Sortir

Journée Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte DIMANCHE 11 JUIN 2017

Dimanche 11 juin 2017 se tiendra la 13ème édition de la Journée Grand Siècle au Château de Vaux-le-Vicomte. Une expérience unique de l’art de vivre à la française, pour tous les passionnés de costumes et tous les curieux, un voyage dans « Journée Grand Siècle » de Louis XIV et Nicolas Fouquet ! 

  Même si la fête ne nécessite pas de venir costumés, il serait bête de ne pas passer inaperçu, car le temps d’une journée, on retourne au XVIIe siècle. Et cette année en l’honneur du 400e anniversaire de la naissance de Nicolas Fouquet, un concours des plus beaux costumes du 17ème siècle sera organisé !

A cette occasion, passionnés d’histoire et/ou de costumes sont conviés à se montrer sous leur plus beau jour, pour une journée festive dans le Petit Versailles.

Tout au long de la journée, danse baroque et promenade en calèche, nous font oublier la vie quotidienne. Un pique-nique convivial ponctuera cette belle journée !

Une journée à la Cour de France
Pour le plus grand plaisir des danseurs de tous niveaux, des menuets seront mis en place dans l’allée centrale du jardin dessiné par Le Nôtre. Animations baroques, fauconnerie sur le thème des Fables de la Fontaine, promenades en calèche et spectacles de cape et d’épée animeront cette journée haute en couleurs ! Les nappes sont dressées dans l’herbe, l’argenterie brille au soleil, les flûtes de champagne tintent…. Un concours du plus extravagant des pique-niques sera élu. Les enfants ne seront pas en reste, ils pourront découvrir les jeux pratiqués durant le Grand Siècle comme le cricket et le jeu de grâce.

Et pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de prévoir leur costume, il est également possible d’en louer un à l’entrée.

Infos pratiques :
Site officiel : Journée Grand Siècle du Château de Vaux le Vicomte
Dimanche 11 juin 2017 Vaux le Vicomte
Réservation en ligne

Les animations dans le jardin sont gratuites et ne nécessitent pas de frais supplémentaires. La location de costume est possible sur place.

Laisser un commentaire