La Région lance Jardins ouverts. Une centaine de potagers franciliens, thème de cette 1ère édition, ouvriront leurs portes les 30 septembre et 1er octobre. Au programme : des visites, des concerts, des performances, et des animations…
Pour la 1ère édition de « Jardins ouverts », le thème du potager a été retenu. Du Potager du Roi à Versailles (78) au jardin potager du domaine de la Grange – La Prévôté à Savigny-le-Temple (77), du jardin partagé au jardin ouvrier en passant par le jardin pédagogique, toutes les cultures pousseront au jardin, avec la mise en place d’une programmation ouverte à tous et touchant à de nombreuses disciplines : danse, musique, théâtre, littérature, gastronomie, histoire de l’art, écologie…
Pour Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Agnès Evren, vice-présidente chargée de la culture et des lycées, » cette manifestation s’adresse à tous les publics, sous le signe de la découverte et du partage. Une attention particulière est ainsi portée aux familles, avec de nombreux ateliers destinés à leur offrir des moments conviviaux. »
Le public pourra ainsi, partout en Île-de-France, découvrir plus d’une centaine de jardins potagers, assister à des promenades théâtrales, à des concerts, participer à des ateliers d’écriture ou à des siestes poétiques, rencontrer des grands chefs et déguster leurs « créations potagères », profiter de visites guidées ou bénéficier de conférences et d’ateliers pédagogiques.
Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, dans toute l’Île-de-France.
Événements gratuits (pour la plupart) >> Voir sur la carte