Sortir

illuminations féériques et parade aérienne pour un noël magique à Beaugrenelle paris

Noël sera enchanteur à Beaugrenelle Paris : durant tout le mois de décembre, les visiteurs pourront admirer les illuminations féériques installées pour l’occasion et s’émerveiller devant la pièce maîtresse de cette magistrale œuvre de Noël : une montgolfière onirique de 13m de haut ayant nécessité plus de 4 800h de travail.

Au programme également, une parade de Noël suivie d’un show final aérien chorégraphié et mis en scène par la célèbre Aurore Stauder. Comme toujours à Beaugrenelle, Noël devrait définitivement enchanter petits et grands !

Une parade céleste pour un Noël magique

Côté animations, Beaugrenelle propose une expérience onirique avec une parade de Noël tout droit sortie d’une fiction.Conçue par la chorégraphe Aurore Stauder qui a déjà réalisé deux spectacles de Noël pour Beaugrenelle, cette parade céleste composée d’étranges personnages débarqués en montgolfière aborde les thèmes de l’air, du ciel, de la lumière et des étoiles.

Petits et grands vont ainsi découvrir de merveilleux personnages aux pouvoirs cosmiques venus fêter Noël à Beaugrenelle : un robot lumière sorti d’une autre dimension, une fée Angèle distribuant des trésors aux enfants, un géant bulle, un soldat violoniste,… Et même des circassiennes suspendues dans les airs.

En bref, un spectacle de Noël majestueux qui fera de Beaugrenelle l’une des scènes de spectacle référentes de cette fin d’année.

Une montgolfière de 13m de haut, pièce centrale des illuminations de Noël.

Conçue par Régis Ferrière, la pièce maîtresse des illuminations de Beaugrenelle offre un voyage enchanteur à tous les visiteurs. Cette sculpture composée de 20 000 points lumineux 100% LED basse consommation a nécessité 4 mois et 4 800h de travail.

Une fois passée l’étape de la conception, une nacelle de 27m de haut, 2 camions semi-remorque et 320h de travail réparties sur 4 nuits de montage ont été nécessaires pour suspendre cette véritable prouesse technique au cœur de l’atrium de Beaugrenelle.

Le résultat est là : une montgolfière lumineuse unique de 13m de haut et 7m de large prête à s’envoler au-delà de la verrière qui la surplombe.

THE FEEL GOOD PLACE*

* L’endroit où l’on se sent bien.

Informations pratiques

Beaugrenelle Paris – 12 rue Linois – 75015 Paris
Du lundi au samedi de 10h00 à 20h30 et les dimanches de décembre de 10h à 20h Illuminations à découvrir durant tout le mois de décembre 2019

Parade

Début de la parade à 14h, 16h et 18h au R+2 Magnetic Show final à 14h45, 16h45 et 18h45 au RDC Magnetic

Père Noël

Rencontres exclusives
les 7, 8, 14, 15, 21, 22, 23 et 24 décembre de 14h30 à 19h
R-1 Magnetic

SITE OFFICIEL
www.beaugrenelle-paris.com

À PROPOS DE BEAUGRENELLE PARIS

Fort d’un concept unique de grand magasin du XXIème siècle, Beaugrenelle s’est imposé comme l’adresse incontournable du shopping à Paris, pour les Parisiens, les Franciliens et les touristes. Situé en bord de Seine et à deux pas de la Tour Eiffel, Beaugrenelle accueille sur 50 000 m2 une collection de 110 marques exceptionnelles, dont les Galeries Lafayette, dans les univers de la mode, de la beauté, de la décoration, des loisirs et des saveurs. Son architecture audacieuse, signée Valode & Pistre, offre un écrin de lumière au Grand Mobile de Xavier Veilhan exposé en plein cœur de l’atrium, aux salles de cinéma Pathé dessinées par Ora-ïto et au restaurant Eclectic imaginé par Tom Dixon. Lieu vivant et inspirant, Beaugrenelle propose toute l’année une programmation artistique, culturelle et événementielle qui attire de nombreux visiteurs (La Fiac. 2015,FeliceVarini – 2017,AlexisTricoire – 2018,Martin Parr – 2018,Miguel Chevalier – 2019).

À PROPOS DE AURORE STAUDER

Aurore Stauder est comédienne, chorégraphe et metteur en scène. Sur scène ou en tournage, elle travaille avec de nombreux artistes français et internationaux (Jimmy Cliff, Lionel Richie, Alex Lutz…).
En 2016, la Walt Disney Company France, les Galeries Lafayette et Lukas Film lui remettent la direction artistique d’une parade pour la sortie de Star Wars VII. En 2017, elle a l’honneur de chorégraphier le Tango de la Cérémonie d’Ouverture du Festival de Cannes avec Monica Bellucci. Sa compagnie est actuellement en résidence pour une création de théâtre chorégraphique Station Châtelet – Les Halles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis accumsan Lorem elit. justo mattis consectetur venenatis, leo. pulvinar quis