Sortir

Fondation Louis Vuitton:La Nocturne – Au diapason du monde #1

image.flvcrop.768.5000
La Fondation Louis Vuitton lance sa série de Nocturnes autour de l’exposition
« Au diapason du monde » avec une première soirée dédiée au monde Kawaii de Takashi Murakami

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses oeuvres et ses expositions. Les vendredis 4 mai, 1er juin et 6 juillet, dans le cadre de l’exposition « Au diapason du monde – Nouvelle sélection de notre Collection », la Fondation propose une plongée dans les univers des artistes pré-sentés, à travers une série de soirées festives.

Pour cette première Nocturne, la Fondation célèbre l’artiste japonais Takashi Murakami et offre une immersion dans le monde Kawaii mêlant visites, ateliers et concerts imprégnés de ce véritable phénomène culturel japonais.

Des ateliers permettent aux petits et grands d’endosser le rôle de l’artiste et de réaliser leur propre fleur Kawaii. Dans les galeries, des micro-visites menées par des médiateurs proposent de découvrir une sélection d’oeuvres de l’exposi-tion. Un jeu concours récompense les selfies pris dans la galerie Kawaii et offre la chance de remporter deux billets premium.

En parallèle, amateurs de J-pop et de jeux vidéo embarquent pour le Japon dès 19h à travers les sets du DJ japonais Motomitsu, suivis du concert du groupe haut en couleurs Kero Kero Bonito.

L’offre culinaire de la soirée est aussi 100% Kawaii : la Cantine du marché propose un bar aux saveurs de l’archipel et s’associe avec Néo Bento qui revisite la traditionnelle boîte bento.

INFORMATIONS PRATIQUES

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi
75116 PARIS

DATES

Le vendredi 4 mai 2018
de 19h à 23h

PRIX

Payant – 10€

S’Y RENDRE

  • 1 : Les Sablons (795m) 1 : Pont de Neuilly (959m)

PLUS D’INFOS

 

Laisser un commentaire