Sortir

Exposition:Pierre Gatier (1878-1944). De l’élégance parisienne aux rives de l’Oise Du 10 avril au 19 septembre 2021

Le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq de L’Isle-Adam, en partenariat avec l’Institut national d’histoire de l’art (Inha), présente une exposition consacrée à l’œuvre gravé foisonnant et multiple de Pierre Gatier (1878-1944).

Il s’agit ici de rendre hommage à un artiste en prise avec l’Histoire (la Belle Époque, la Première Guerre mondiale…) mais aussi un artisan passionné qui parvint à révéler toutes les potentialités expressives des différents procédés de gravure qu’il aborda.

Printemps, 1907 Eau-forte et aquatinte en couleurs 31,4 ×19,9 cm Paris, Bibliothèque de l’INHA, Collections Jacques Doucet, EM GATIER 20e

Printemps, 1907 Eau-forte et aquatinte en couleurs 31,4 ×19,9 cm Paris, Bibliothèque de l’INHA, Collections Jacques Doucet, EM GATIER 20e

Cette exposition rassemble environ 130 œuvres provenant de la collection du musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq, du fonds ayant appartenu à Jacques Doucet (grand couturier et collectionneur avec lequel Pierre Gatier entretint des liens étroits), conservé à l’Inha et présenté pour la première fois au grand public, ainsi que des pièces en possession de la famille de l’artiste.

 Musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq de L’Isle-Adam

31 Grande Rue, 95290 L’Isle-Adam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa facilisis Praesent sem, dolor amet, efficitur. porta. leo fringilla