Sortir

Exposition:AUBOIRON WORLDWIDE AU BASTILLE DESIGN CENTER

AFFICHE-AUBOIRON-WORLDWIDE-A2-facebook-srgb-453x640
Michelle Auboiron vous invite à une exposition rétrospective de ses peintures d’architecture et de structures réalisées en “live” depuis 3 décennies autour du monde. 150 peintures grands formats de tous les horizons présentées, photos et vidéos montrant l’artiste dans l’action, cabinet de curiosité… une exposition qui vous fera voyager et découvrir ou redécouvrir sa peinture puissante et sensible.
A voir du 30 mars au 7 avril 2019 Bastille Design Center.
Trois décennies à courir les villes et la planète. Comme une urgence, une nécessité. Plus de mille toiles. L’architecture en ligne de mire et l’action painting dans la peau. En mondovision. Dans la joie presque toujours, la difficulté ici ou là. Mais au fond quelle importance, puisque peindre, c’est comme partir : c’est vivre.

Alors, pour une fois, le temps d’une respiration, d’une exposition, Michelle Auboiron pose ses brosses, sa valise de peinture et ses châssis à Paris, dans l’enceinte d’un espace à sa mesure : les 650 m2 et trois niveaux du Bastille Design Center, intégralement mobilisé du 30 mars au 7 avril 2019. Avec l’envie de se retourner sur le chemin parcouru. Pour une fois.

150 oeuvres choisies, issues de tous les horizons. Sur tous les continents – ou peu s’en faut. Chicago, Shanghai, Versailles, La Havane, Ouarzazate, l’Ouest américain, les serres d’Auteuil, Saint-Louis du Sénégal, Hong Kong, l’Opéra de Paris, le Golden
Gate Bridge… Et tant d’autres lieux, d’autres moments.

AUBOIRON WORLDWIDE - La peinture, l'architecture, le monde et moi...Une vie d’artiste grand angle, grand air, grand large, grand format. Loin ou pas, mais toujours au plus près de ces architectures humaines qui depuis toujours l’inspirent. Et qu’importent qu’elles soient d’ici, d’ailleurs, d’hier, de demain ; pourvu qu’elles aient l’intelligence des formes, la puissance de la vision, les élans du coeur.
Le temps n’a prise ni sur Michelle Auboiron ni sur sa peinture, parce que l’une et l’autre ont su rêver des images et un langage à la fois universels et singuliers. De ces langues partagées qui, comme le savent aussi les écrivains voyageurs, ont quelque chose à voir avec l’usage du monde.

Joyeusement habitées, intensément vibrantes, ses toiles exaltent imaginaire et évasion, ancrage dans le présent et promesses d’ailleurs.

AUBOIRON WORLDWIDE - La peinture, l'architecture, le monde et moi...

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu
Bastille Design Center
74 boulevard Richard Lenoir
75011 Paris 11

Gratuit

Site officiel
www.auboiron.com

 

Laisser un commentaire