Sortir

Exposition: JURASSIC WORLD

34008
Jurassic World” est sans nul doute l’une des expos les plus prometteuses et insolites de 2018. Inspirée du blockbuster américain, les grands noms du cinéma et le célèbre paléontologue Jack Horner, ont décidé de prolonger l’aventure à la Cité du Cinéma. Un parcours haut en surprises et en émotions, suivez-nous!

Mardi matin, il est 10h à Saint-Denis, soleil de dingue et nous sommes comme des gosses devant une attraction prête à ouvrir et quelle attraction! “Jurassic World”, l’expo phénomène qui a déjà traversé la moitié du globe et arrive enfin en Europe. On doit vous avouer qu’avant notre visite, on a pu s’empêcher de se faire une piqûre de rappel en regardant le premier chef d’oeuvre de la saga et les teasers des autres épisodes, histoire de ne pas passer pour de vieux fossiles (on sort!)

Quand Jurassic rime avec esthétique

L’heure est arrivée de monter dans le bateau qui nous mêne à Isla Nublar et de découvrir ces géants qui ont dominé le monde il y a 230 millions d’années.

Les pieds devant la célèbre porte de Jurassic World, le décor est planté, on se croirait en pleine jungle. Accueilli.e.s par une équipe de guides souriant.e.s nous traversons la première scène et rencontrons un brachiosaure de plus de 7 mètres. de haut. La gestuelle de cet herbivore est incroyable. La technique et l’esthétique de toutes ces créatures sont étonnantes.

Nous continuons notre visite à travers des salles plus fascinantes les unes que les autres. L’une d’elles a attiré notre attention: le laboratoire. Cette création offre aux visiteurs.euses du parc l’opportunité de s’initier à la science. Des activités interactives sont proposées: explorateur d’ADN, études d’os de dinosaures au microscope, observation de fœtus sous couveuse, d’œufs…

Jurassic World

A mesure de notre avancée nous nous sentons en immersion totale. Comme si nous étions réellement dans ce parc et que les murs n’existaient pas ou plus. A chaque rencontre avec une de ces créatures nous ressentons une étrange sensation, comme si elles étaient réelles.

Ce fut le cas dans l’enclos 9! Qui ne connait pas cet endroit? Tout bon fan de la saga qui se respecte le connait. C’est le moment qu’on attendait… le face à face avec THE dinosaure: le T-Rex. On ne va pas vous spoiler mais pour avoir un aperçu de la situation, voilà notre tête lorsque qu’il a fait son entrée.`

Faits et chiffres pour vous la péter

  • Il a fallu 28 semi-remorques pour transporter l’exposition
  • Jurassic World occupe une surface de 1900 mètres carrés
  • Pas moins de 300 personnes ont participé au montage de l’expo. C’est l’équivalent d’un montage d’un concert de Rolling Stones au Stade France.
  • Les moteurs utilisés pour animer les dinosaures sont les mêmes que ceux des robots utilisés sur la Rover lors de l’expédition “Mars Explorer”
  • Le rugissement du T-Rex  est en réalité l’aboiement d’un Jack Russel au ralenti (Ça c’est drôle)

Le voyage se termine pour nous et nous n’en ressortons pas indemnes. Les prouesses techniques sont véritablement de taille. Cette expo est ludique, interactive et conviendra à tous les membres de la familles. Même si le prix de l’entrée peut faire frissonner, nous vous assurons que le spectacle en vaut la chandelle. Couuureeezzz!

INFORMATIONS PRATIQUES

Cité du cinéma
20 Rue Ampère
93200 Saint-Denis

DATES

 Jusqu’au 2 septembre 2018
les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 19h

PRIX

Payant – 19.90€ Enfant: 15.90€

SUR RÉSERVATION

S’Y RENDRE

  • 13 : Carrefour Pleyel
  • Ligne 139 – Ampère

Laisser un commentaire