Sortir

Exposition: Chez Nous Place du Palais Royal 75001

Œuvre d’ art monumentale en cadenas (4,8 tonnes)qui nous interroge sur l’ amour cadenassé ?.

Le 1er juin 2015, les cadenas d’amour du pont des Arts et du pont de l’Archevêché étaient retirés au profit de l’installation de panneaux vitrés. 5 ans plus tard, les cadenas ont trouvé une nouvelle vie à seulement quelques mètres de là.

La place du Palais Royal abrite une petite maison bien particulière puisque composée uniquement de cadenas. Si tous les cadenas utilisés pour l’installation sont ceux qui avaient été retirés du pont des Arts il y a plusieurs années, l’artiste Carmen Mariscal, à l’origine de la maison, cherche à interroger sur le symbole qu’il représente. Alors le cadenas, symbole d’attachement ou d’emprisonnement ?

Ultra engagée dans la lutte des genres, Carmen Mariscal réfléchit à la signification du cadenas comme un emprisonnement en présentant une maison qui peut être un refuge comme une prison. Intitulée Chez Nous, la maison mesure 3 mètres de haut pour 35m3, à la fois solide et fragile, obscure et lumineuse, à l’image de l’amour et des aléas du quotidien

Chez Nous
Place du Palais Royal — 1er
 Jusqu’au 28 avril 2020

Visuel : courtesy Chez Nous Projects

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. Curabitur sem, mattis accumsan odio sit consequat. Praesent dolor. libero diam