Sortir

Dites “Je t’aime” à vos libraires

Cette année, plus que jamais, les libraires ont besoin de votre soutien… et de votre amour. Du 12 au 26 juin, un format allégé du Pari des libraires met à contribution la créativité des lecteurs et lectrices, appelées à déclarer leur flamme à leur libraire. Lettres, poésies, portraits, dessins, chansons ou cartes postales (qui seront distribuées dans les librairies), tous les moyens sont à votre disposition pour leur dire combien vous les aimez…

Portez-leur ensuite ces mots doux, et postez-les sur les réseaux sociaux avec #jaimemalibrairie!

Un amour dont témoigne également cette année Leïla Slimani, marraine de l’édition 2020, qui vous dévoile, parmi d’autres expert·e·s, ses conseils lectures pour voyager en roman cet été.

 

La culture vous a manqué pendant ces longues journées de confinement ? Réjouissez vous, le calendrier des réouvertures des musées parisiens prend peu à peu forme. Retrouvez notre tour d’horizon des expos à ne pas manquer dans les semaines à venir.

 

Les cinéphiles amoureux du Brésil ont pour leur part rendez-vous au Festival du cinéma brésilien de Paris du 3 au 24 juin. Cette année, l’hommage est rendu à la splendeur et la richesse de l’Amazonie, malheureusement menacée par l’homme. Distanciation sociale oblige, cette édition se fera en ligne sur Jangada VOD où vous pourrez découvrir la crème des courts et longs métrages et autres documentaires.

 

Autre bonne nouvelle concernant les réouvertures : celles des équipements sportifs de plein air, à nouveau accessibles depuis le 8 juin. Les stades, les terrains de sport, les courts de tennis ou encore les terrains de pétanques vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires, il va de soi.

 

Et après toutes ces heures à se dépenser physiquement et intellectuellement, rien de tel qu’un verre en terrasses ! Elles aussi fêtent leur réouverture, et permettent aux Parisiennes de retrouver enfin la joie d’être dehors.

source Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Praesent vulputate, libero. Donec at dolor. Praesent massa