Sortir

C’est décidé ! Cet été je visite la France  !

Justement ! Le Pass Patrimoine,  remarquable outil  facilitateur de réservations,  vient d’être  créé par Patrivia, une jeune start-up française spécialisée dans la digitalisation du patrimoine.

Le Pass Patrimoine est une billetterie en ligne  centralisée.  Il donne accès à plus de  400 monuments exceptionnels,  Châteaux Abbayes, Jardins Parcs qui constituent la richesse patrimoniale de la France mais  aussi de la Wallonie belge,  proche  frontalière.  Pass   en accès illimité, pendant 1 année. 

Le prix  du Pass Patrimoine  ne va pas faire sombrer votre cagnotte d’euros

79 euros en Pass Solo

149 euros en Pass Duo

Le visiteur renseigne sur le lieu et la date de son séjour. En  prime,  l’application  Patrivia propose des idées de visite insolites  et inédites auxquelles le visiteur  n’aurait pas forcément pensé. 

Le Pass Patrimoine :  Une relation Gagnant-Gagnant 

Le détenteur du Pass Patrimoine : gagne du temps, ne fait pas la queue au guichet à l’entrée du site,  économise sur les visites par la modicité du  tarif, rentabilise  vite son achat, (une visite de site peut coûter entre 15 à  20  euros),  enrichit son itinéraire  par l’ éventail  de suggestions et  découvertes proposées aux alentours du site visité. 

Le propriétaire ou le gestionnaire du site : peut prévoir le nombre de visiteurs, améliorer ainsi la qualité de la visite, accroître  ses ventes par la modicité du tarif proposé,   enrichir les expériences de  visite.  80%  du prix d’entrée lui est reversé. 10% du prix d’entrée est reversé à la Fondation du Patrimoine  pour soutenir les projets de rénovation de sites historiques  de la Mission Stéphane Bern.

Une 2ème initiative mobilisatrice :  le Collectif Patrimoine 2.0

Ce Collectif associe plusieurs  acteurs audacieux œuvrant ensemble pour la sauvegarde du patrimoine français,   en souffrance suite à la pandémie du Covid-19.   Le  secteur touristique  a pris la crise de plein fouet. 

Le patrimoine,  valeur d’avenir, qui ne se délocalise pas, fait  cependant vivre 2 millions de personnes dans l’Hexagone et la Wallonie.

Le Collectif a imaginé  une formidable campagne de communication au niveau  national baptisée  « Cet étéjevisitelaFrance » !

Elle incite le touriste à visiter le plus beau pays du monde. La richesse,  la diversité  de ses sites  culturels.  

Campagne de communication généreusement soutenue  par JCDecaux  qui a mis gracieusement à disposition différents  panneaux publicitaires. 

Le collectif Patrimoine 2.0 est plébiscité  par Patrivia,  la Mission Patrimoine diligentée par Stéphane Bern,  J’aime mon  Patrimoine, le  média en ligne spécialisé sur le patrimoine,  propriété de  Patrivia,   et Adopte un Château. 

Un exemple incontournable de visite  ?   Le  prestigieux Château de Breteuil

Grâce au Pass Patrimoine,  quelle chance de pouvoir visiter plusieurs fois,  sans se lasser, l’un des plus beaux Châteaux du monde.

Campé en Île de France, dans les Yvelines,  à Choisel,  près de Saint Rémy les Chevreuse, le Château des contes de Perrault  est ouvert tous les jours,  toute l’année.

Il n’est pas endormi comme celui de la Belle au Bois Dormant  mais fourmille d’activités et  regorge de créativités.   

Ce Château de contes de fées, ses jardins et son immense parc,   appartiennent à la même et célèbre  famille depuis… 400 ans ! 

Geneviève Guihard

Le Pass Patrimoine

www.patrivia.net

Plus d’informations sur Le Château de Breteuil, 

www.breteuil.fr

Tel : 01 30 52 05 11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus ipsum libero. vel, eget tempus ipsum Praesent accumsan porta. pulvinar ut