Sortir

Campement de Grognards de Napoléon pour les journées du patrimoine à Issy-les-Moulineaux

 Cette année encore, le programme de la Ville d’Issy-les-Moulineaux se distingue par le nombre important de sites ouverts au public et la diversité des animations dont la commémoration du bicentenaire de la bataille d’Issy, dernière bataille livrée par l’armée de Napoléon.

Une trentaine de sites participe aux journées du Patrimoine à Issy-les-Moulineaux du vendredi 18 au dimanche 20 septembre. Des plus anciens (Séminaire de Saint-Sulpice, Musée Français de la Carte à Jouer et Galerie d’Histoire de la Ville, Crayères des Montquartiers…) aux plus récents (Quartier du Fort) les lieux les plus emblématiques de la ville ouvrent leurs portes pour permettre à chacun de comprendre l’histoire et la transformation d‘Issy-les-Moulineaux.

En lien avec le thème national proposé par le ministère de la Culture : « Le Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir », plusieurs dispositifs interactifs seront mis à la disposition des Isséens et des Franciliens (des tablettes connectées par la lifi, le dispositif ludobox, échanges avec des robots humanoïdes, …).

Pour en savoir plus : www.issy.com

Programme complet à télécharger  (également disponible à la Maison du Tourisme et des Loisirs).

Conférence sur la dernière bataille de l’armée de Napoléon
Le Musée Français de la Carte à Jouer se met à l’heure napoléonienne pour les Journées du Patrimoine !

 Une conférence, « Les combats dans la région d’Issy en 1815 », organisée en liaison avec l’association Historim, sera prononcée sur le sujet par le Président du Souvenir napoléonien, Alain Pigeard.
Dimanche 20 septembre, Musée Français de la Carte à Jouer à 14h

Campement de grognards de Napoléon 
L’association « 16e Régiment d’Infanterie Légère – 1er Bataillon » qui, dans le campement de grognards qu’il aura installé au Musée, proposera diverses activités : école du soldat, relève de la garde, etc.
Dimanche 20 septembre de  13h à 18h
Musée Français de la Carte à Jouer.

image à la une //association « 16e Régiment d’Infanterie Légère – 1er Bataillon »

Laisser un commentaire