Sortir

BnF exposition:Tolkien, voyage en Terre du Milieu

La BnF propose une exposition d’envergure consacrée à l’œuvre protéiforme de J.R.R. Tolkien, brillant professeur d’Oxford et créateur de mondes, qui continue à vivre dans l’imaginaire d’un très large public. Les quelque 300 pièces exposées mettent en lumière à la fois l’homme et son œuvre.

Pour la première fois en France, de nombreux manuscrits et dessins originaux de Tolkien sont présentés. Parallèlement, une sélection de pièces d’exception issues pour la plupart des collections de la BnF fournit un contexte pour cette création artistique et littéraire.

En 1937, J.R.R.Tolkien, professeur de langues et littératures médiévales d’Oxford, publie Le Hobbit et devient une des figures les plus importantes du XXe siècle. Aujourd’hui encore, son œuvre est considérablement ancrée dans la culture populaire et a fait l’objet d’adaptations en tous genres. Avec cette exposition, la Bibliothèque Nationale de France dévoile à la fois l’homme et son œuvre, avec la plus grande exposition réalisée à ce sujet, en collaboration avec la Bodleian Library d’Oxfor

JRRTolkien

Cette expo est conçue comme un voyage en Terre du Milieu, qui nous permet d’appréhender un imaginaire forgé de toutes pièces, qu’il s’agisse des paysages, des peuples mais aussi des langues créées par l’auteur. L’occasion aussi de découvrir des dessins et manuscrits originaux, bref des pièces d’exception à ne pas manquer !

Tolkien, voyage en Terre du Milieu
Du 22 octobre 2019 au 16 février 2020
Bibliothèque Nationale de France : quai François-Mauriac – 13e
Plus d’infos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio tristique risus. felis vulputate, commodo Praesent felis velit, vel, quis