Sortir

Beaugrenelle lance son premier festival musical

1600x820_beaugrenelle[4]_0
Le printemps est de retour et annonce le début de la saison des festivals ! Du soleil, des amis, de la bonne musique… quoi de mieux ? Et si cette année, vous commenciez votre marathon musical par le Beaugrenelle Music Festival ? On vous explique tout !
Vous le savez maintenant, Beaugrenelle , aime innover pour vous proposer des expériences toujours plus épatantes ! C’est ainsi que le Beaugrenelle Music Festival a vu le jour.  On vous entend déjà “le beaugrenelle music quoi ???“. C’est le premier festival made in Beaugrenelle, rassemblant la crème de la nouvelle scène pour 2 weekends de concerts inédits. Le tout dans un écrin des plus insolites : l’atrium !
Pour la programmation, Beaugrenelle  a mis les petits plats dans les grands : Chassol, Nneka, Alice et Moi, Corine, pour ne citer qu’eux, feront vibrer tour à tour les murs de Beaugrenelle.
Côté animations :
  • - Vous pourrez prendre la pose au niveau -1 devant notre photocall et partager votre photo façon pochette vinyle sur les réseaux sociaux. On compte sur vous pour taguer @Beaugrenelleparis ; les plus belles photos seront récompensées !
- Le Vinyle Club. sera présent les 5, 6 et 13 avril de 14h à 20h30 et les 7 et 14 avril de 14h à 19h. Vous y trouverez une sélection de vinyles exclusifs à la vente, mais également un espace d’écoute et même la possibilité de troquer vos vinyles avec d’autres passionnés.
Last but not least : les concerts sont gratuits et accessibles à tous.

LES ARTISTES

Infos pratiques Beaugrenelle Paris

12 rue Linois – 75015 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h30 Et le dimanche de 11h à 19h

Beaugrenelle Music Festival

5-7 & 13-14 avril 2019 Bâtiment Magnetic – Atrium

VENDREDI 5 AVRIL
chassol centre commercial beaugrenelle
CHASSOL – 19H15
Pianiste, compositeur, arrangeur et directeur musical, Christophe Chassol est l’auteur d’une œuvre inclassable.

A quoi reconnaît-on ses productions ? Aux motifs rythmiques et visuels qu’il crée. Le résultat, véritable objet filmique et musical, porte un nom « l’ultrascore ».

Pour Beaugrenelle, il présentera une performance événementielle, «Indiamore», une œuvre profonde qui ne s’est pas jouée à Paris depuis plus de 4 ans.

Une expérience aux attraits d’un voyage, à vivre absolument.

taur centre commercial beaugrenelle
TAUR – 18H
TAUR multiplie les talents : compositeur et réalisateur, il s’illustre par des productions finement ciselées, composées de textes à fleur de peau et de tonalités pop maîtrisées à la perfection.

Les Inrockuptibles parlent de lui comme d’un héritier de Chet Faker et Amazon music l’a sélectionné parmi ses « Talents 2019 à suivre ».

TAUR frappe aussi par l’aspect hypnotique des clips qui accompagnent sa musique et donnent vie à ses textes de façon spectaculaire.

DIMANCHE 7 AVRIL 
nneka resizée
NNEKA – 17H45
D’origine germano-nigériane, Nneka puise son inspiration et ses influences dans ses expériences personnelles, cultivant une voix originale, des messages profonds, un mélange de styles et des rythmes furieusement dansants.  Ses textes à forte résonance politique l’entraînent sur le devant de la scène musicale africaine où elle devient l’une de ses plus puissantes voix.
Habituée des grandes scènes et des festivals, Nneka se produira à Beaugrenelle dans un cadre plus intimiste. Une date unique en France pour cette année 2019.
praa centre commercial beaugrenelle
PRAA – 16H30

En seulement trois singles, Praa s’est attirée les critiques élogieuses des médias français, ainsi que la très exigeante presse étrangère, parmi lesquels BBC, Clash Magazine, Les Inrocks, Tsugi, ou encore HighsNobiety.

Avec pour références des noms tels que Michael Jackson, Kaytranada, Madonna ou encore Phœnix, l’artiste érudite synthétise ses multiples influences pour en faire une sonorité unique : la Dance Soul.

A Beaugrenelle, l’artiste dévoilera lors d’un live exceptionnel les titres qui constitueront son prochain EP.

SAMEDI 13 AVRIL
alice et moi centre commercial beaugrenelle
ALICE ET MOI -19H15
Alice et Moi connaît une fulgurante ascension largement méritée. Artiste qui en a sous la casquette, Alice et Moi s’assume comme autodidacte et polyvalente, veille à la réalisation de ses clips et à l’autoproduction de ses créations, faisant du home-made son étendard et de l’indépendance son crédo.
Alice et Moi c’est de la pop sensuelle et percutante, lascive et délicieusement provocante, un filet de voix sucré – façon Vanessa Paradis – mixé aux cadences électro-sentimentales de la génération Y.
fleche love beaugrenelle
FLÈCHE LOVE – 18H
Flèche Love est une artiste habitée, passionnée et spirituelle. C’est d’abord aux côtés du groupe Kadebostany (dont elle signait textes et mélodies) qu’Amina a parcouru le monde.

La recette de Flèche Love ? Une musique ultra-sombre aux forts accents hip-hop et soul, une voix puissante, un son mystique et inclassable qui brouille les pistes entre genres musicaux.

Une atmosphère unique dont on pourra s’imprégner à Beaugrenelle puisqu’elle a prévu d’y jouer les titres de son premier album « Naga ».

DIMANCHE 14 AVRIL
corine centre commercial beaugrenelle
CORINE – 17H45

Avec sa crinière blonde façon Bonnie Tyler, Corine, l’une des révélations musicales 2018, s’est imposée comme la nouvelle égérie disco française.

Son succès est indiscutable, ses concerts font salles combles (Théâtre des Etoiles, Trianon), elle est l’artiste du moment. Elle donnera d’ailleurs son premier Olympia en octobre 2019.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle sera à Beaugrenelle avec ses deux danseurs et son dj Dorion, pour réaliser un happening d’exception autour des titres phares de son premier album « Un air de Fête ».

joe bel resizée
JOE BEL – 16H30
Elle fait partie des heureuses surprises de l’année 2018. Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts toute seule à la guitare.

 

Son premier album « Dreams », sorti en 2018 et enregistré au Québec avec Marcus Paquin (Arcade Fire), envoûte les tympans avec sa folk subtile. Sa voix douce, légèrement éraillée, s’entremêle à une musique à la fois minimaliste et langoureuse. Un trésor acoustique à découvrir en live lors « Beaugrenelle Music Festival ».

Laisser un commentaire