Sortir

A quoi ressemble la vie d’une personne déficiente visuelle au quotidien ?

 Venez le découvrir le 13 juin sur le parvis de la Mairie du 4e arrondissement de Paris, de 14h à 18h30, à travers des initiations à la locomotion et au braille, des démonstrations de cécifoot, des ateliers d’informatique et de lecture et une exposition d’œuvres tactiles.

Durant une demi-journée, les visiteurs pourront aussi découvrir l’association Valentin Haüy à travers un parcours thématique et historique montrant l’évolution et la richesse de l’offre de solutions pour accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes : du braille au numérique, des tableaux à la 3D ou encore du livre papier au livre audio, ce sont 130 ans d’histoire qui seront mis en scène grâce à une rétrospective d’images, de photos et d’objets (machines à écrire le braille, règles d’apprentissage, tablettes braille, poinçons) séléctionnés dans les archives du musée de l’association Valentin Haüy, un musée unique au monde.

L’ASSOCIATION VALENTIN HAÜY : 130 ANS D’ACTIONS

+ de 50 partenaires en France & à l’international

624 salariés

3400 bénévoles

120 comités régionaux ou locaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus risus tempus elementum accumsan mi,