Sortir

24e Portes Ouvertes d’Anvers Aux Abbesses

Regroupés au sein de l’Association « d’Anvers aux Abbesses » qui accueille les artistes des 18e et 9e arrondissements de Paris, ils vous ouvrent leurs portes le 3e week-end de novembre 2019 comme le veut la tradition depuis 1995.

Au total, ce sont 87 artistes qui vous invitent à découvrir leur univers les 15, 16, et 17 novembre 2019 en ouvrant leurs ateliers, appartements, maisons… De la Nouvelle Athènes jusqu’aux confins de la Goutte d’or, le parcours se veut éclectique: peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, mosaïque, photographie, videopainting….

Chaque lieu d’exposition est signalé par une bannière rouge qui porte le logo de la manifestation. Pour visiter, il vous suffit de vous munir du plan remis gratuitement dans les ateliers ou téléchargeable sur le site de l’association.

 

 

Dans le cadre de ces Portes ouvertes, l’association organise également le concours des « Emiles ». Il s’agit pour les artistes de réaliser une oeuvre dont le format est défini par le lauréat de l’année précédente.

La veille de l’événement, un jury d’experts se réunit pour élire “l’Emile” de l’année qui est ensuite acquis par l’association. Tous les “Emile” lauréats des années antérieures ainsi que ceux de l’année en cours sont quant à eux présentés au Point Accueil et vendus au prix de 100 €

SITE OFFICIEL
www.anversauxabbesses.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id sit odio dolor vulputate, at et, eleifend ut mattis pulvinar