Sortir

16ème édition de VVR :3 balades entre amis à faire absolument cet été ! VIGNES, VINS, RANDOS

vvr-diaporama-1-fr

Le dernier week-end d’août sera festif dans les vignes du Val de Loire ! Evènement incontournable de l’œnotourisme en Val de Loire avec 12 000 randonneurs en 2018, la 16ème édition de VVR signe 17 balades dans les vignes autour d’un programme enrichi de nouveautés.

Découvrez notre sélection de randonnées à faire entre amis ! A la clé, week-end convivial, ressourçant et riche d’expériences avec VVR.

#1 Une Holi balade colorée à Chinon
SAMEDI 31 AOÛT & DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE

Paré de votre plus beau tee-shirt blanc, préparez-vous à vivre un moment intensément coloré. Inspirée des fêtes indiennes, la dernière randonnée du jour sera marquée par des jets de pigments colorés. Effusion de couleurs entre les vignes du Chinon ! Prenez le départ avec vos amis de cette randonnée emblématique de VVR et colorez-vous ! Les vignerons vous emmèneront ensuite découvrir (et déguster !) les vins de leur appellation et leur patrimoine local.

3518

Informations pratiques : randonnée au départ de Panzoult, à 15h45 le samedi et à 11h15 le dimanche
Retrouvez le descriptif détaillé de la balade ici.
On dort où ?  A l’hôtel Val de Loire à Azay-Le-Rideau, au coeur du patrimoine à quelques mètres du château de Chinon. Infos et réservations : www.valdeloire-hotel.fr
#2 Du chic et des bulles à Saumur
SAMEDI 31 AOÛT

Elégance et raffinement entre amis ! Cette randonnée traverse les vignes de l’appellation Saumur Fines Bulles, présente en cépages blancs et rouges. Venez découvrir ce vignoble effervescent au gré d’une balade gourmande entre vin & bouchées artisanales, pour une virée bucolique à partager. Musique et moments festifs seront au rendez-vous !

Informations pratiques : randonnée au départ de Montreuil-Bellay, entre 9h00 et 14h00 toutes les 20 minutes. Retrouvez le descriptif détaillé de la balade  ici.

On dort où ? Dans un bel hébergement en toile et en bois au Camping Huttopia de Saumur, pour prolonger l’escapade en pleine nature. Infos et réservations : www.europe.huttopia.com/site/camping-saumur/

Vignes, vins et randos

#3 Apprendre à déguster en Jasnières et Coteaux-du-Loir

SAMEDI 31 AOÛT

Dans un petit coin de paradis à une heure du Mans, retournez sur les bancs de l’Ecole des Vignes à l’occasion de Vignes, Vins, Randos ! L’heure est à l’apprentissage du vin et à l’art de le déguster. Profitez de la présence d’un professionnel pour tout savoir des vins du Val de Loire. Blancs, rouges, les vins n’auront plus de secret pour vous !

Informations pratiques : randonnée au départ de Lhomme, au Lieu-dit L’Etre Pucelle, toutes les 10 minutes entre 14h00 et 15h30. Retrouvez le descriptif détaillé de la balade ici.

On dort où ? A la loge de Courtoux, tenu par des vignerons de l’appellation Jasnières AOC, pour rester dans le thème jusqu’au soir ! Infos et réservations : contact@demianville-jasnieres.fr

 

Et pour les amoureux : un hébergement troglodyte après la balade Saint-Nicolas-de-Bourgueil
SAMEDI 31 AOÛT

On s’échappe à deux pour une balade authentique et gourmande entre les vignes de l’appellation ! On rencontre des hôtes passionnés qui nous font découvrir la poire tapée et d’autres spécialités locales, en accord mets & vin.

Informations pratiques : randonnée au départ de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, toutes les 15 minutes entre 11h30 et 16h00.  Retrouvez le descriptif détaillé de la balade  ici.
On dort où ? A Troglododo, un hôtel atypique à l’architecture souterraine et creusée dans le rocher, à fleur de montagne. Dépaysement garanti ! Infos et réservations : www.troglododo.fr
Retrouvez toutes les informations sur  www.vvr-valdeloire.fr/

Laisser un commentaire