Goûts/Saveurs

Un foie gras de la Maison Jean Larnaudie ne se refuse pas

RESERVE 1951 14359 torchon IGP 340G

Située sur les hauteurs de Figeac en Quercy dans le Lot, la Maison Jean Larnaudie  existe depuis l’an  1951 et affiche sereinement ses 67 printemps.

Jean Larnaudie élabore des produits de qualité prémium.   Il est le spécialiste des foies gras de canard entier du Sud-Ouest. Cette entreprise familiale peut s’enorgueillir d’être  multi récompensée chaque année au Concours Général Agricole à Paris.  30 médailles depuis 11 ans. Elles récompensent   un savoir-faire  sur son produit emblématique : le foie gras de canard.    Jean Larnaudie  affiche son intransigeance sur la qualité de la provenance de ses foies. Canards du Sud-Ouest en IGP de  Chalosse, Gascogne, Gers, Landes, Périgord Quercy.

Larnaudie_eric_guerin_détouré

Pour les fêtes de Noël qui arrivent à grandes enjambées,   la Maison sort ses nouveautés élues Saveurs de l’Année 2018 par un jury de consommateurs. 

Nous avons  gouté et  beaucoup apprécié :

Dans la Collection Réserve  1951  le foie gras de canard entier du Sud-Ouest  mi- cuit. La Maison rend hommage à son année de création  1951. Un foie gras unique,  au Sauternes 1er Grand Cru Classé, et au poivre vert de Kerala. Un packaging  de luxe aux couleurs or, blanc, noir le sublime. Prix  16,90 à  44,90 euros (120à 340g).

Autre nouveauté appréciée : le foie gras de canard entier du Sud-Ouest mi- cuit,  recette « Plaisir de Chef » créée en collaboration avec le Chef Etoilé Eric Guérin.  Sel de Guérande,  graines de fenouil  et poivre de Tellicherry boisé et citronné. Relevés d’une larme de Calvados. Prix : 16,90 à 44,90 euros (120 à 340 g).

Enjoy ! 

Geneviève Guihard

Jean Larnaudie

46100 Figeac

www.larnaudie.com

 

Laisser un commentaire