Goûts/Saveurs

UN BAR COGNAC EPHEMERE A LA COCKTAIL STREET DU SALON WHISKY LIVE PARIS du 5 – 7 OCTOBRE 2019

Les 5, 6 et 7 octobre prochains, l’appellation Cognac (BNIC) investira pour la première fois la Cocktail Street, espace bar du salon Whisky Live Paris, situé en face de la Grande Halle de la Villette (Paris, 19e).

Le bar « Cognac Experience x Le Syndicat » installé dans la Cocktail Street du salon Whisky Live Paris permettra ainsi de déguster trois cocktails différents, imaginés par des mixologues du renommé cocktail club parisien : le Syndicat. L’équipe mettra en avant l’authenticité et la diversité des cognacs, tant en termes de style que d’expression des terroirs.

 

Cognac cocktails,inspirez vous!

Cocktails proposés sur l’espace « Cognac Experience x Le Syndicat » :

Cocktail 1 :  “PEACH DON’T KILL MY VIBE” – Cognac, Rinquinquin, jus de citron frais, sirop de pêche maison, mousse de romarin.

Cocktail 2 :  “LE CITRONNELLE” – Cognac, liqueur de cédrat, sirop ananas-citronnelle maison, jus de citron frais, jus de gingembre frais, eau gazeuse.

Cocktail 3 : “SAZERAC” – Cognac, sirop de sucre, bitter.

Une masterclass Cognac et plusieurs marques également présentes au Whisky Live Paris

 L’appellation Cognac est également partie prenante du salon Whisky Live Paris et propose le dimanche 6 octobre de 14h50 à 15h20 au Forum – Plateau de dégustation, une masterclass sur le thème « Les cognacs, expression du terroir, du temps et des hommes ». Les participants pourront ainsi déguster plusieurs cognacs sous mention VSOP – c’est-à-dire constitués d’eaux-de-vie ayant vieilli au moins quatre ans sous-bois de chêne – afin de mieux comprendre la diversité de la production.

 Au-delà de ces dispositifs, plusieurs marques de cognac seront présentes sur le festival : Augier, Camus, Distillerie Merlet & Fils, François Voyer, Maison Ferrand Rémi Landier et Vallein Tercinier.

Pour les amateurs de Cognac un rendez-vous à ne pas manquer … Tout en consommant avec modération.

JEP
jep@infos-75.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus Phasellus non Donec tempus risus