Goûts/Saveurs

Trois jeunes cuvées « Depuis 1935 »,  et  l’AOP Bordeaux Rouge entre en scène

Les  prochaines Foires aux Vins d’Automne  2020,  s’annoncent distinguées mais aussi  funky chez   Terre de Vignerons.

Les cuvées « 35 » sont  les petits dernier-nés de Terre de Vignerons. Cela s’explique.

Créé en  1935,  Terre de Vignerons,    2ème groupe  coopératif français et 1er de Nouvelle Aquitaine,  regroupe  10  caves coopératives  viticoles de l’Entre-deux-Mers  en Gironde et du Pays Duraquois sis en Lot & Garonne. 

Une nouvelle gamme originale de Bordeaux Rouge AOP, met à honneur des cépages peu connus,  et en profite pour allier  histoire, tradition  et modernité.

La gamme  veut séduire le palais des jeunes actifs de la Génération Y,  des trentenaires, avides de nouveautés,   des millénials soucieux  de découvertes. 

Elle s’adapte aux préférences de cette catégorie de consommateurs : des vins ayant  un profil fruité, rond et légèrement épicé.  

Bien boire,  bien  manger, est toujours d’actualité chez eux 

Multi-médaillés,  ces vins sont proposés au prix de vente indicatif de  4,95  euros.  On  trouvera les cuvées  « Depuis  1935 » ou « 35 » chez Carrefour Market et Proxi.

Son nom de baptême officiel :  « Depuis 1935 »

Mais  il a déjà un surnom  affectif  : « 35 » 

« 1935 »  ? date de création de l’union des caves coopératives,   mais son nom de scène  se  lit « 35 » à l’image de sa cible préférée, celle des Trentenaires

Ces flacons  sortent des sentiers battus et revigorent l’attrait des Bordeaux rouge auprès des jeunes actifs. En exergue ? les cépages oubliés du Bordelais ou plutôt peu présents dans les vignobles, comme le Petit Verdot, le  Cabernet Franc,  le Carmenère

3 cuvées, 3  élégants flacons 

Cuvée Malbec,  100% Malbec,  millésime  2019,  Médaille Or au Concours Général Agricole en  2020 

Cuvée Petit Verdot,  100%  cépage Petit Verdot ,  millésime  2018

Cuvée Cabernet Franc,  Carmenère, Petit Verdot,  millésime  2018, médaille Or au Berliner Wine Trophy 2020.

La modernité ?

En scannant l’étiquette de la bouteille via l’application SnapPress,  une video en réalité augmentée permet de découvrir l’histoire de la coopérative et celle de ses vignerons.

Geneviève Guihard

www.terredevignerons.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis id facilisis Donec at eleifend felis