Goûts/Saveurs

Secret d’Éleveurs donne du goût et du sens à nos comportements alimentaires.

Secret d’Éleveurs est la marque fleuron d’Arterris,  groupe coopératif agricole situé en Régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur.

Il fédère 25 000  agriculteurs aux différents savoir-faire complémentaires… depuis déjà  un demi siècle.

Cela correspondrai à une ferme de 350 000 hectares œuvrant en agriculture et  agro-alimentaire. Mais Secret d’Éleveurs s’intéresse  aussi à la distribution grand public.

La marque met un point d’honneur à soutenir l’activité économique locale en employant 130 personnes sur le site de Labruguière  dans le Tarn,  son terroir et son fief historiques. Mais aussi à offrir  aux consommateurs des produits innovants de  grande qualité.    Consommer de bons produits passe par une traçabilité parfaite.  Secret d’Éleveurs est soucieuse de la garantir  au consommateur.

Le Foie Gras,  l’ADN de la marque Secret d’Éleveurs

A l’approche des fêtes de  fin d’année,  un foie gras gourmand et convivial honore  nos belles tablées.  La  recette de foie gras  Secret d’Éleveurs, purement traditionnelle,  est réalisée dans les règles de l’art.

Il est mi-cuit au format généreux  de 950g.  Petit clin d’œil sympathique , son format est  imaginé  dans  l’esprit d’une Bûche de Noël.   A proposer en début de repas.   

Pour une vingtaine  de convives.  Disponible en GMS au prix de 48,90 euros.

Il existe aussi en verrine de 130g.  On peut  compléter son menu de Noël ou des lendemains de Noël, par une Terrine de Canard au Sauternes,  ou par deux nouveautés : un Délice de Canard à l’Armagnac et une Terrine de Campagne Label Rouge comme d’ailleurs  le sont les volailles Labellisées de la marque. 

Verrines et terrines sont  cuisinées dans les ateliers de  Labruguière. dans le Tarn.

Disponibles en GMS.

Les élevages de canards ?   38 éleveurs occitans de canards du Sud-Ouest passionnés par leur métier.   Leurs produits   bénéficient du label IGP.

Grandis et élevés en extérieur, les canards sont nourris de céréales cultivées en Occitanie.  Dans le plus grand respect de l’animal.

La filière gastronomique de la marque Secret d’Éleveurs est  entièrement maîtrisée en  qualité,  de l’élevage au produit fini.

Que boire avec ? Un pertinent conseil ? 

Un IGP  Côtes de Gascogne, cuvée Cadette de Fitère s’impose. Cépage Gros Manseng.  Ce moelleux du Gers  produit par le vigneron René Castets de mariera superbement avec  le foie gras Secret d’Éleveurs mais aussi avec un délicieux dessert fruité.   Enjoy ! 

 

Geneviève Guihard

www.secretdeleveurs.fr

www.arterris.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur ipsum luctus velit, dictum id, ipsum Donec leo.