Goûts/Saveurs

Restaurant Rooster par Frédéric Duca Paris Batignolles.

Le chef Frédéric Duca, Marseillais d’origine, a ouvert Rooster fin 2018 dans le quartier des Batignolles (17e), où il propose une cuisine largement inspirée de ses racines et de ses expériences.Puisque c’est à Paris, que Frédéric Duca a décidé de poser ses valises désormais.

Formé sur sa Côte-d’Azur natale, Frédéric Duca connaît ses premières expériences de haute gastronomie auprès de grands chefs comme Gérald Passedat.

Dès 1999, à 22 ans, il monte à la capitale où il travaille successivement auTaillevent et au Fouquet’s, deux institutions du 8e.

Après avoir grimpé les échelons et fait une escale à Cannes au restaurant de l’hôtel Martinez, il devient chef des cuisines d’Hélène Darroze, restauratrice multi-étoilée.

Avec l’envie de découvrir d’autres univers, le Marseillais s’envole ensuite pour New York, où il affine sa touche au restaurant français Racines.

« Je voulais ensuite m’installer à mon compte et mélanger mon identité marseillaise, provençale, méditerranéenne, avec mes expériences parisiennes et ce petit twist new-yorkais », explique le chef.

•Il ouvre donc Rooster, où il développe une cuisine « contemporaine, d’auteur, avec de la créativité mais aussi des marqueurs classiques », décrit-il.

« On essaye de garder une identité forte, avec une cuisine ensoleillée, beaucoup de saveurs et de couleurs, et plutôt légère », précise Frédéric Duca.

Le menu déjeuner change chaque semaine, et la carte reste dynamique, évoluant selon les saisons.

L’établissement est ouvert tous les soirs, du lundi au vendredi.

•L’adresse est connue pour sa bouillabaisse, revisitée et affinée.

Mais elle sait aussi s’écarter des classiques, avec un riz de veau terre-mer aux couteaux en persillade, un travail sur les glaces et sorbets, à la tomate verte, au poivron rouge ou à l’ail noir, et même un beignet de cervelle d’agneau et un tartare de veau.

On retrouve aussi des produits de la mer, avec un thon rouge de Méditerranée ou un rouget, sublimés par des jus et des épices.

La carte est à consulter ici. Menu déjeuner de 42 à 49 €.

Photos :Rooster

Laisser un commentaire