Goûts/Saveurs

On l’assume, on l’adore, on le dévore et aujourd’hui c’est sa fête… c’est le burger !

Qu’il soit accompagné d’un supplément bacon, sauce au poivre ou encore d’extra cheese​, le burger sous toutes ses formes fête le 13 octobre sa journée internationale et Uber Eats célèbre ses utilisateurs en partageant un best of des commandes :

  •  44,5 millions de burgers ​ont été commandés sur l’application Uber Eats en 2019, on dit ça, on ne dit rien…
  • ●  Top 5 des types de burgers les plus commandés depuis janvier : le cheeseburger, le burger façon steakhouse, le double cheese bacon burger, le burger au fromage à raclette et bacon et le burger Whopper. Surpris ? Pas nous !
  • ●  5 169 restaurants partenaires d’Uber Eats proposent au moins un burger ​sur leur carte.
  • ●  Et tout ça on l’accompagne avec quoi ? ​La base : des frites et du Coca.Paris, m​ ercredi 7 octobre 2020 ​- Pour cette journée internationale du burger, Uber Eats révèle les chiffres portant sur le burger, le plat américain le plus célèbre et le plus apprécié au monde. Du burger du coin au burger gastro, Double, triple, à la viande ou végétarien, accompagné des inséparables frites ou dégusté dans sa simplicité : il existe une infinité de façons de l’apprécier. Les burger lovers peuvent choisir parmi ​5 169 restaurants qui proposent au moins 1 burger sur l’application, soit plus de 20% des restaurants qui proposent leurs plats en livraison avec Uber Eats – ça vous laisse le choix 🙂

Parmi les ​44,5 millions burgers commandés sur l’application l’an passé, voici le classement des 10 plus dévorés – les vrais savent pourquoi :

  1. Le cheeseburger
  2. Le burger façon Steakhouse
  3. Le Double Cheese Bacon
  4. Le burger au fromage à raclette et bacon
  5. Le burger WHOPPER​®
  6. Le burger BIG KING​®
  7. Le burger à la tomme au lait cru
  8. Le burger Giant
  9. Le Kentucky burger
  10. Le chicken burger

Et avec ça ? Les accompagnements les plus commandés : des frites et encore des frites, qui sont dix fois plus commandées que les potatoes, du Coca et… le meilleur pour la fin, une bonne glace, pour rafraîchir tout cela comme il se doit.

Un sandwich revisité selon les envies du moment

C’est incontestable, le burger affole et donne des idées aux grands comme aux petits restaurateurs qui n’hésitent pas à croquer dans l’originalité en multipliant les recettes tendances comme :

  • ●  le bao burger, le mix du sandwich américain avec une note chinoise
  • ●  le veggie burger, on n’oublie pas les anti-carnivores,
  • ●  l’avocado burger, bye bye le bun, on troque le pain par de l’avocat comme son noml’indique,
  • ●  le black burger, avec une touche d’encre de seiche et le tour est joué
  • ●  et le burger sucré, le petit dernier qui secoue les habitudes de consommation !À quelle heure et quel jour ?Moment préféré de la journée des Français pour commander un burger ? Le soir, bien sûr, au calme (pour 67%), sans complexe le midi (pour 25%) et surtout sans regret la nuit et l’après-midi (pour 8%).

    Les jours où les Français ont le plus commandé de burgers depuis le début de l’année :

  • ●  le 1er janvier : certains ont eu besoin de réconfort pour commencer la nouvelle année
  • ●  le 10 mai : cette date peut paraître lointaine mais piqûre de rappel, c’était la journée avant ladélivrance : le déconfinement, qui a été fêté avec les burgers que s’arrachent les foodies !

Le Double Steakhouse, grand gagnant chez BURGER KING®

Comment fêter le burger sans évoquer le roi BURGER KING® ? Arrivé cette année sur l’application, les produits à la carte n’ont pas tardé à retrouver leurs éternels aficionados. Et les plus dévorés en menu de l’année passée sont…

1. Le Double Steakhouse
2. Le Double Cheese Bacon XXL 3. Le Big King XXL

Mention spéciale pour les Onions Rings, snack préféré à partager -ou non- !

Côté “Have it your way”, la personnalisation façon BK, l’extra cheese et l’extra bacon ont rencontré un franc succès. Pour les plus gourmands, c’est disponible aussi sur l’application Uber Eats. Et en ce moment, le Master Chèvre est à la carte, de quoi en ravir plus d’un.

À propos d’Uber Eats en France

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 210 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats de plus 25 000 restaurants partenaires, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

À propos de BURGER KING® en France

Avec plus de 350 restaurants en France, BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed ipsum vulputate, leo. at ut ut