Goûts/Saveurs

MOWI. Un saumon d’élevage particulièrement bien élevé

Le Groupe Mowi  est le pionnier mondial du saumon d’élevage. Norvège, mais aussi Écosse et Irlande sont leurs lieux de pêche traditionnels. Le saumon  MOWI PURE est ensuite   élevé  en bassins d’élevage, selon des normes rigoureuses de  qualité.  

Aujourd’hui le saumon est un poisson qui a mauvaise presse.   Son éducation, peu soignée, la densité affichée de l’espèce  dans  les bassins d’élevage, engendrent de nombreuses  maladies et blessures  nécessitant le recours aux antibiotiques.    

Cependant,  quelques pionniers, derniers des Mohicans, dont MOWI avec  sa gamme PURE d’Excellence,  se sont appliqués  à pratiquer dans leur fermes marines,  un élevage vertueux.  

Ils méritent d’être  connus et plébiscités.  

 

Remettre le saumon, au cœur de l’assiette des Français

Pour MOWI PURE,   il est devenu important de restaurer la confiance des  Français  friands de saumon,  leur offrir des produits d’une qualité irréprochable. et ré-enchanter leur menu quotidien ou hebdomadaire. Le saumon a déserté l’assiette des Français.

MOWI PURE offre  aujourd’hui un saumon d’élevage  Haut de Gamme,  pour lequel excellence rime avec transparence et responsabilité.

Respect d’une aquaculture responsable, certification ASC,  transparence du process dans le cadre d’une économie circulaire. 

En résumé,  respect de l’espèce,  de son environnement,  de  son cycle naturel.

Grands bassins  d’élevage de pleine mer, Nourriture sans trace de polluant ni OGM.    Plaisir de  voir le saumon grandir  à son rythme. 

Sainement nourri, dans des bassins à faible densité,  la chair se charge davantage    d’oméga 3,  de  matières grasses dont les acides gras saturés et insaturés. 

Qu’il soit  né dans les Fjords de Norvège ou ailleurs en mer du Nord,   le poisson revient ensuite  en France  à Boulogne sur Mer pour  le frais et à Lampaul-Guimiliau pour le fumé.  Seuls les meilleurs d’entre eux, les plus beaux,  les sans défauts,  passent les tests pour être préparés en filets  et obtiennent  alors leur passeport français.   

MOWI PURE  assure ainsi    une traçabilité complète de l’œuf à l’assiette.

L’emballage du produit ? Un sans faute

Avec sa barquette révolutionnaire, MOWI PURE innove.  Ouverture facile et  100% refermable du solide sachet.  Il  permet une  précieuse  tenue du produit,  une bonne conservation une fois le sachet ouvert,  sans excès, sans  surplus  d’emballage.

 

Une  gamme  de 5 à  7  références haut de gamme  

Le MOWI PURE ,  saumon  fumé de Norvège,  est un saumon de  grande qualité

Garanti jamais congelé,  il affiche une texture fondante, un goût savoureux,  une haute richesse en oméga 3.  Fumé lentement  au bois de hêtre,  salé au sel sec,   il est ensuite  tranché  frais dans  la partie noble du filet.

Uniques ingrédients :  saumon 97% et sel 3%

Les 4 tranches  de   100 gr  sont  proposées  au prix de :  5,79 euros

La star du   saumon frais : le Baron de saumon MOWI PURE

Le Baron  de saumon MOWI PURE est un poisson extra frais,  jamais congelé.  préparé à la main,   sans sa  peau. Prélevé exclusivement et uniquement dans la partie noble de l’animal,  le Baron MOWI PURE    bénéficie en prime d’une découpe premium.   En dégustation,  il nécessite simplement une  légère cuisson. 

La portion de  200gr,  est proposée  à 9,30 euros.

Une idée de recette ? 

Cuisiner   un Baron de saumon MOWI PURE,  est simple et aisé.  

Même  cuisiné de façon intuitive et créative,   sans extravagance, le Baron, partie dodue, charnue et savoureuse du poisson,  assure que le poisson, une fois dans l’assiette,  tient bien sa place, ne fait pas de la simple figuration. 

Le faire cuire à basse température,  70  degrés,  une température qui n’agresse pas le poisson.   On a tendance à trop le faire cuire  et alors  il devient sec.

Il faut  avoir  l’impression qu’il est encore cru…. alors qu’il est cuit.

L’albumine du poisson,    cette laitance blanche qui apparaît à la cuisson,  est une protéine animale d’excellente qualité (comme le blanc d’œuf).   Ne pas la jeter  Ainsi le poisson  gardera  toutes ses qualités nutritionnelles. 

On l’accommode selon notre humeur du moment. 

Une Sauce Chien,  typique des Antilles,  par exemple ? Cette sauce emblématique nécessite de broyer dans un mortier : piment vert, cébettes, ail écrasé, jus de citron vert,  huile d’olive et  un peu eau chaude  pour mieux délayer les ingrédients.  Et ensuite…

 

Enjoy ! 

Geneviève Guihard

Plus d’infos : 

www.mowi-saumon.fr

monsaumon@mowi.com

@mowipure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo pulvinar mi, risus. consectetur elementum vel, adipiscing elit. ut Praesent