Goûts/Saveurs

Les poules et œufs  COCORETTE disent « Merci aux Algues »

Depuis  sa création en 1983,  la marque Cocorette est spécialiste des œufs de poules élevées en plein air.  Une gamme  œufs bio et œufs Labels Rouges,  existe aussi en quantité moindre. Aujourd’hui Cocorette   entreprend  une action forte sur le vivant et joue la carte d’une agriculture durable.

La gamme Cococrette des œufs en plein air bénéficient d’un soin plus particulier. Leur alimentation, nourriture et boissons,  est enrichie d’ algues marines. 

Les algues de l’Ouest Atlantique,  algues rouges et vertes, Bretagne et Vendée,  sont riches en  oligoéléments.    Algues fraîches,  pas d’algues de culture,  dont on extrait les molécules  actives et dont on  élimine les métaux lourds. 

Cette démarche accompagne le bien-être animal et réduit la consommation  de chimie de synthèse. L’utilisation des antibiotiques en élevage provoque des phénomènes d’antibiorésistance. Les algues limitent le recours à cette médication.

Elle répond à une demande des consommateurs,  qui est en pleine croissance.

Cocorette, avec  l’aide de l’Inra,  accompagne les éleveurs qui veulent s’engager dans cette démarche « Merci les algues », sans  avoir recours aux antibiotiques.

  

Un nouveau packaging met en valeur les caractéristiques de la démarche « Merci les Algues ».  Le portrait d’un éleveur ayant accrédité la démarche Merci les Algues accompagne le nouvel emballage .

La gamme sera lancée au Salon de l’Agriculture à Paris, 22 février 1er mars 2020,  avec de nombreuses animations  et dégustations sur le stand Cocorette.

Le prix  de ces œufs choyés ? Plus chers de  5 %  par rapport aux œufs en plein air traditionnels.

Geneviève Guihard

www.cocorette.com

www.mercilesalgues.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis consectetur id Lorem ut Aliquam Praesent