Goûts/Saveurs

l’Entrepôt ouvre son restaurant en collaboration avec Fulgurances

Une nouvelle aventure commence pour l’Entrepôt. Le lieu de vie artistique accueillera dès le 1e juillet Fulgurances et ses fameuses résidences de chefs. Il était important que le restaurant participe à la politique de ce lieu culturel : mettre en avant des artistes comme il le fait déjà dans son cinéma, sa salle de concert et sa galerie.
DES RÉSIDENCES DE CHEFS À L’ENTREPÔT
A la manière d’un incubateur, Fulgurances à l’Entrepôt accueillera les étoiles montantes de la gastronomie afin d’affûter leur identité, approfondir la gestion d’une brigade, d’une cuisine, avant de se lancer dans leur propre aventure. Les chefs choisis avec soin par Fulgurances se succèderont tous les 3 à 6 mois pour faire vivre cette nouvelle cantine créative et débridée
UNE CUISINE QUI FAIT ÉCHO À LA PROGRAMMATION CULTURELLE
Si la nouvelle cuisine de l’Entrepôt s’inscrit dans son esprit festif, elle intègrera également sa programmation culturelle engagée et avant-gardiste. Des événements à la croisée des chemins entre restauration, cinéma, musique et art seront mis en place dès la rentrée.
UN JARDIN TERRASSE POUR L’ÉTÉ
Les curieux qui traverseront le cinéma de l’Entrepôt pour rejoindre le restaurant pourront profiter de la terrasse pour découvrir les vins bios et naturels de la carte ou savourer les mezzes de Minou Sabahi à l’ombre des arbres.
A PROPOS DE L’ENTREPÔT
Ancré au cœur du 14e arrondissement de Paris, L’Entrepôt est un véritable lieu de vie culturel. Dans cette ancienne imprimerie, reconvertie en espace de création artistique par Frédéric Mitterrand dans les années 1970 et récemment reprise par le producteur Charles Gillibert et le galeriste Stéphane Magnan, on parle de cinéma indépendant, de photographie contemporaine, de musiques actuelles ou encore de performances théâtrales. C’est aussi et avant tout un lieu d’échange et de convivialité, terrain fertile pour les débats sociétaux.
Son espace atypique de 1200 m2, regroupant trois salles de cinéma arts & essai, une scène, un restaurant avec verrière, un jardin, un bar à cocktails et une galerie d’art, ont été pensés pour accueillir des projets hybrides d’envergure et des créations artistiques innovantes avec programmation ouverte sur le monde et sensible à la pluralité de ses publics.
HORAIRES
Du mercredi au vendredi 12h00-14h30 / 19h30-22h00
Encas de 10h00 à 00h00
Samedi 12h00-15h00 / 19h30-22h30
Encas de 10h00 à 23h00
Dimanche 12h00-15h00
Encas de 10h00 à 17h00
7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
crédit photo ©LaurenceRevol_

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique risus Phasellus libero. lectus Praesent elit. nec et, ut leo.