Goûts/Saveurs

Le Vésinet accueille une nouvelle boulangerie : Marguerite, fondé par Philippe Larroudé, finaliste de la célèbre émission La Meilleure Boulangerie de France.

Ce samedi 26 septembre sera inaugurée au Vésinet la boulangerie Marguerite en présence de Philippe Larroudé, son fondateur, et du célèbre Chef Norbert Tarayre. Au cœur du village, Philippe Larroudé retourne à ses origines et s’installe sur les terres de son enfance. Marqué par la perte de son père très jeune et de son enfance à l’orphelinat Maison Saint Charles, Philippe exerce son métier avec rigueur, volonté et excellence. En 2017, il remporte le concours régional du pain bio et en 2018 il est finaliste de la Meilleure Boulangerie de France avec son établissement à Sartrouville.

Cette année, il décide de déménager et d’ouvrir Marguerite dans sa ville natale qu’il aime tant. Ici, il propose une large gamme de pains bios, des pâtisseries traditionnelles, dans l’air du temps et rythmées par les saisons, des glaces ainsi que des chocolats. Pour le déjeuner, la boulangerie propose des formules variées avec des produits réalisés à partir de matières premières de qualité supérieure issues de l’agriculture locale.

Philippe Larroudé s’exprime sur son travail : « Ma raison d‘être est de proposer des produits d’exception faits avec passion et amour, qui reflètent l’alliance d’ingrédients de qualité et d’un artisanat d’excellence. La transmission de mon savoir-faire artisanal fait partie intégrante de mon exercice de la profession. Je forme depuis des années de nombreux pâtissiers, dont l’accomplissement est aujourd’hui une grande fierté. » Actuellement, il travaille en famille entouré de sa fille et son fils qu’il forme pour assurer la relève.

Pour l’inauguration, Philippe collabore avec Norbert Tarayre et lance un pain bio et une brioche tous deux en forme de marguerite : une invitation au partage. A cette occasion, les bénéfices seront reversés à l’orphelinat dans lequel Philippe a passé son enfance. Un joli geste pour acter son retour aux sources !

Marguerite est ouvert du mercredi au samedi de 7 heures à 19h30 et le dimanche de 7 heures à 13h30. La boulangerie se situe au 4 place de l’église 78 110 Le Vésinet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent Donec felis consequat. Aenean facilisis dapibus