LE RAFFINEMENT DU THÉ VERT CORÉEN 🍵
Un thé vert rare au cœur des montagnes brumeuses🍃
Comme le thé vert chinois, le thé vert coréen (Nokcha, 녹차) est le plus souvent torréfié à la poêle après la récolte. Il conserve ainsi sa couleur verte et son arôme végétal, et s’enrichit d’une subtile note de torréfaction.
Le microclimat unique avec beaucoup d’eau fraîche de montagne et de brouillard, ainsi que la culture à la main sur un terrain accidenté et la proximité de forêts de bambous couvertes de rosée, font du thé vert de Hadong l’un des plus raffinés et des plus recherchés du pays.
Le thé vert coréen de YOSHI EN provient de la troisième cueillette de la récolte de printemps en mai, appelée « Joongjak » (중작).
Thé vert Joongjak de Corée provenant du mont Jiri, brumeuse montagne située à Hadong. Imperial Grade Spring Flush, riche en
Umami et à l’arôme savoureux d’algues nori grillées et de minestrone.
🌱 Cultivé et transformé de main de maître
🎋 Culture au cœur d’une forêt de bambous
🏆 Ferme de thé primée de nombreuses fois au niveau international
🚫🌿 Culture exempte de pesticides
CARACTÈRE : Algues, nori grillé, minestrone, crémeux-végétal
UTILISATION: 3 cuillères à café, 75°C, 200-300 ml, 1-2 min. Convient pour plusieurs infusions
Prix de vente conseillé: 21,90€ • 30g • Disponible sur l’E-shop de YOSHI EN https://www.yoshien.com/fr/
PARTICULARITÉS RELATIVES AU SITE, À LA CULTURE ET À LA TRANSFORMATION:
Hadong, située au sud du pays, au pied de la deuxième plus haute montagne de Corée du Sud, le mont Jiri, est peut-être la plus belle des grandes régions productrices de thé du pays.
Ceci s’explique d’une part par le paysage vallonné qui ne permet qu’une culture en petites quantités et à la main, et d’autre part à cause de la situation géographique idéale pour la production de thé.
Une grande quantité d’eau de montagne claire, qui arrive dans le détroit de Corée via la rivière Seomjin, assure une humidité suffisante et surtout un brouillard abondant. Les théiers poussant à proximité immédiate des bambous sont également abondamment humidifiés par la douce rosée de bambou.
Le thé du mont Jiri est donc très recherché en Corée et dans le monde entier par les personnes amatrices de thé et n’est exporté qu’en très petites quantités.