Goûts/Saveurs

Le Paris des Brasseries

brasserie-astair

LA COUPOLE LA BRASSERIE MYTHIQUE

Cœur battant de Montparnasse depuis son ouverture en 1927, la Brasserie La Coupole, célèbre pour son style Art Déco et ses piliers classés, jouit d’une aura qui dépasse les frontières du quartier, le lieu a toujours été prisé des plus grandes célébrités, du monde des arts, des lettres et des hommes politiques. Aujourd’hui, la plus grande brasserie de l’Ouest Parisien jouit d’un nouvel élan et réouvre son fameux et grandiose dancing, avec une programmation inédite.

Les amoureux de l’adresse retrouveront avec plaisir ce qui a fait le succès de La Coupole : le curry d’agneau à l’indienne qui réjouit les gastronomes depuis l’ouverture, le banc d’écailles et les généreux plateaux de fruits de mer, et tous les mets emblématiques des plus prestigieuses brasseries parisiennes : pied de cochon grillé sauce béarnaise, aile de raie à la grenobloise, choucroute alsacienneou encore crêpes Suzette flambées au Grand Marnier… De quoi venirtous les jours se régaler du meilleur de notre répertoire culinaire français

dans cette adresse mythique sans aucune lassitude.

LA COUPOLE

102, boulevard de Montparnasse 75014 Paris

Ouvert le lundi de 8h à 23h, du mardi au vendredi de 8h à minuit, le samedi de 8h30 à minuit, et le dimanche de 8h30 à 23h.

ASTAIR LA BRASSERIE BOURGEOISE FESTIVE  LA CONVIVIALITÉ   ET L’ART DE VIVRE

« À LA FRANÇAISE » !

Nouveau venu dans le paysage, ASTAIR bouleverse les codes de la brasserie parisienne, tout en respectant la tradition qui a fait de ce type d’établissement une exception française.

Sous l’égide de Gilles Goujon, véritable artisan du goût, profession- nel du terroir et de la cuisine bourgeoise, la carte d’ASTAIR, solide et évolutive, proposera un imposant panel de viandes grillées (au charcoal) et des classiques de la gastronomie française, revisités. Les platssignature signés Gilles Goujon, feront figure de référence. Les maîtres mots seront fête et générosité. Une ode à tous les gourmands…

Imaginée et réalisée par le talentueux designer Tristan Aueur, la décoration s’inspire du savoir-faire des artisans parisiens. Dans cette version moderne de la décoration à la française, on pourra découvrir un plafond tout en liège taillé à la main, un panorama d’artiste en laitonprojeté ou encore un bar de ferronnier d’art…

ASTAIR

9, passage des Panoramas 75002 Paris

Ouvert le lundi de 8h à 23h,
du mardi au vendredi de 8h à minuit, le samedi de 8h30 à minuit,
et le dimanche de 8h30 à 23h.

LAZARE  LA BRASSERIE PARISIENNE QUI RÉINVENTE L’ESPRIT BUFFET DE GARE

 Visuels-Lazare5

A deux pas du départ des trains vers la Côte Fleurie, Lazare est une délicieuse brasserie, confortable et chaleureuse, où il fait bon se retrouver à tout moment de la journée. Le chef étoilé Normand, Eric Frechon, y récite une partition gourmande autour d’incontournables de la gastronomie française façon brasserie. Parmi les recettes qui font la renommée du lieu : « calamars sautés à l’ail, chorizo et piment d’Espelette », « poitrine de cochon grillée aux pousses de moutarde,pomme purée », le « Paris-Deauville », à mi-chemin entre un soufflé etune crème caramel, à la texture surprenante en bouche. Un palmarès de mets gourmands, authentiques et généreux.

Ciel bleu, jours de pluie, été, hiver, dedans, dehors, le Lazare ne s’arrête jamais. De 7h30 à 11h avec une viennoiserie, à midi avec une saucisse/purée où l’après-midi avec une tranche de marbré chocolat, on s’y attable à toute heure de la journée.

LAZARE S’IMPOSE COMME UNE BRASSERIE PARISIENNE D’EXCELLENCE ET CELA DEPUIS 5 ANS

LAZARE

Parvis de la Gare Saint-Lazare, rue intérieure 75008 Paris

Ouvert 7/7j de 7h30 à minuit.

LA LORRAINE  LA PLUS BELLE BRASSERIE MARINE DE PARIS

La Lorraine, brasserie d’atmosphère culte du 17e, rayonne et attire le Tout-Paris depuis un siècle grâce à cette singularité si particulière : un formidable mélange d’élégance anachronique et d’une aura mode.

lalorraine

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 100 ans, la belle endormie a été intégralement repensée et rénovée par la talentueuseLaura Gonzalez, avec une nouvelle terrasse plein soleil,un vivier couture, un bar américain furieusement glamour et toujours l’une des marées les plus fraîches au monde. Chaque matin, la pêche est livrée en direct par des petits producteurs de la mer, du vivier de poissons sauvages, aux huîtres, coquillages et crustacés, on ne trouve pas plus frais ! L’écailler, Champion de France des Ecaillers, ouvre les huîtres d’une main de maître et dresse les plateaux avec dextérité. On s’émerveille devant le banc d’écailler où est rendu unmagnifique hommage aux bulots, huîtres, langoustines,crevettes, palourdes, et autres crustacés à partager (ou pas).

PARIS

LA LORRAINE

2, place des Ternes 75008 Paris

Ouvert tous les jours non-stop

de 8h à 1h.

ZEBRA  LA BRASSERIE D’AUTEURS PAR EXCELLENCE

ZEBRA, ce lieu rassurant où l’on retrouve les codes de la brasserie de luxe – écailler, produits de qualité, semainier – mais bousculé par unsouffle nouveau et créateur, bien ancré dans son temps et définitivementbranché. Un service de belle tenue, une cuisine confortable et consolante, un décor qui ose la sensation.

ZEBRA, c’est aussi cette adresse vivante, ouverte à tous moments de la journée, pour se régaler d’un super petit déjeuner, se rafraichir d’une bière de micro brasserie sur la terrasse, déguster une douzaine d’huitres d’exception au comptoir de l’écailler, choisir un des classiques de la carte ou du semainier ou terminer la soirée avec un délicieux cocktail au bar.

CETTE ANNÉE ZEBRA S’AVÈRE ÊTRE LA BRASSERIE OÙ IL EST DE BON TON D’ÊTRE VU.

ZEBRA

3, place Clément Ader 75016 Paris

Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit.

LE VAUDEVILLE  LA BRASSERIE ART DÉCO PLACE DE LA BOURSE

Un mot d’ordre court à Paris depuis des décennies : aller dîner à la Bourse. Ou plutôt, face à la Bourse, en s’attablant au célèbre Vaudeville, cet ancien théâtre qui a accueilli entre autres le premier triomphe de La Dame aux Camélias est devenu en peu de temps le repaire de nombreux comédiens (Louis de Funès, Alice Sapritch ou encore Jacques Villeret pour ne citer qu’eux) et autres écrivains et intellectuels.

Passez le pas de cette brasserie, c’est plonger dans les Années Folles. On s’y retrouve encore aujourd’hui pour se régaler d’un délicieux plateaux de fruits de mer, ou d’un des plats qui font la réputation de la gastronomie française, comme cette tête de veau façon Vaudeville, accompagnée de sa sauce ravigote, d’une sole meunière, ou encore d’un très réconfortant gigot d’Agneau.

LE VAUDEVILLE

29, rue Vivienne 75002 Paris

Ouvert le lundi et le dimanche, de 8h à 15h, et de 19h à 23h, du mardi au samedi de 8h à 15h, et de 19h à 23h.

LIPP LA BRASSERIE MONDAINE

Si Lipp est le repaire fashion par excellence, ici, on ne surfe pas sur les modes éphémères et on ne cède jamais aux sirènes de la branchitude quand il s’agit de nourrituresterrestres ! A la carte : l’éventail d’avocats crevettes flirte encore et toujours avec les poireaux vinaigrettes, les harengs Bismarck, les couteaux en persillade, les pieds de porcs farcis et son inénarrable purée maison, le fameux gigot – mayo, sans oublier les rognons de veau sauce moutarde ou le (plus que) parfait au café…

 brasserie-lipp

ASSURÉMENT LA PLUS CULTE DES BRASSERIES RIVE GAUCHE !

Voilà 60 ans que Lipp affiche lesmêmes plats cultes. Les générations se succèdent, les assiettes et le service “au plat” restent inchangés depuis six décennies.

LIPP

151, boulevard Saint-Germain 75006 Paris

Ouvert 7/7j de 11h à 1h.

AU PIED DE COCHON LA BRASSERIE CANAILLE OUVERTE 7J/7 ET 24H/24

Comme le dit l’adage, « tous les chemins mènent Au Pied de Cochon » ! S’installer sur les banquettes rouges de ce monument historique et s’accouder au comptoir à l’ancienne de ce décor rétro en diable, c’est plonger dans l’essence de l’univers titi-parisien où s’organise depuis des décennies des gueuletons mémorables.

UNE ADRESSE

Cette adresse confidentielle du Ventre Paris où serejoignent noceurs des beaux quartiers affamés après une nuit endiablée et lève tôt accros à leur petit noir incarnent à eux seuls ce supplément d’âme qu’offre le Pied de Cochon.

AUTHENTIQUE ET INCONTOURNABLE

On s’y bouscule depuis 70 ans pour ses pieds de cochon grillés à la béarnaise, ses Moules-Cochon façon “Hortense”, à l’heure de l’apéro pour ses planches de charcut’ très cochonnes, ou encore au petit jour, pour s’y retrouver autour de quelques rillettes et d’une bonne plâtrée de coquillettes au jambon – le tout arrosé d’un verre de rouge.

AU PIED DE COCHON

6, rue Coquillière 75001 Paris

Ouvert 7/7h, 24/24h.

LES ALSACIENNES
Décoration revue et embellie par Laura Gonzalez, l’Alsace trône fièrement Avenue des Champs Elysée ! 365 jours par an, 24h /24h elle comble les appétits les plus capricieux et satisfait tous les désirs ! Bref, de quoi plaire aux Parisiens comme aux touristes de passage… Reste à choisir son moment préféré : une douzaine d’huîtres ou une flammekueche à partager avec un verre de blanc le temps d’un apéro, une divine pause café-croissant, journal sous le bras au petit matin, un déjeuner d’affaire chic ou encore un joyeux gueuleton au milieu de la nuit (choucroute, entrecôte béarnaise et frites maison) !

CHEZ JENNY

Emblème de la place de la République, la brasserie Chez Jenny perpétue la culture alsacienne au cœur de Paris. Son décor authentique aux boiseries signées Spindler, ses banquettes rouges et ses superbes mosaïques au sol lui confèrent la réputation d’une des plus belles Brasseries de Paris. Sur la table on se régalede choucroutes, flammenkueche, et fruits de mer à la fraîcheurinégalable !

BOFINGER

Portée par le souhait de proposer des produits de qualité,la brasserie Bofinger garantit depuis 1864 une carte haute ensaveurs ! Véritable institution Alsacienne, entre la place des Vosges et l’Opéra Bastille, la Brasserie Bofinger a su traverser les époques en conservant son âme dans un décor historique d’exception.Le Chef de la plus alsacienne des brasseries Parisiennes propose des spécialités comme le Baeckoeffe de poissons, le Kougloff façon pain perdu, le soufflé au Grand Marnier.

27660-1

image à la une Brasserie Astair

Laisser un commentaire