Goûts/Saveurs

Le Mouvement E.Leclerc veut réenchanter le monde du vin 

Fermeture des cafés et restaurants, réduction de l’activité hôtelière,  ralentissement des exportations.  Leclerc monte au front  pour aider la filière viticole.

Les grands engagements de soutien que mène E.Leclerc pour aider les secteurs économiques les plus fragilisés  par la crise sanitaire, sont aujourd’hui au rendez-vous. 

Le Mouvement  E. Leclerc

Son ADN ?  Solidarité et responsabilité.

Né en  1949,  le Mouvement a  derrière lui tout un historique.  Avec ses  721 magasins,  il est  leader de la distribution en France. 

Les 721 adhérents au Mouvement sont des entrepreneurs  indépendants chefs d’entreprise,  propriétaires du magasin E.Leclerc qu’ils  gèrent. Ils  ont le souci de pratiquer des prix bas  tout en maintenant une qualité de produits,  tout en  favorisant le plus possible  le circuit court.   Tous défendent  le pouvoir d’achat des consommateurs.

2 vignerons partenaires mis à l’honneur  chaque semaine jusqu’à fin novembre 

E.Leclerc  met en avant les vignerons  partenaires  jusqu’à fin novembre 2020.

Les centres E.Leclerc situés dans des zones viticoles  travaillent en « alliances locales » avec  des vignerons dont les vignobles sont situés à moins de 100km  des enseignes  E.Leclerc.

2 vignerons sont mis en avant chaque semaine.  Les internautes les découvrent par leurs récits de vie, leur vignoble, leur terroir,  leurs commentaires faits sur leurs cuvées. Ils pourront  ensuite se procurer  leurs vins sur le site  www.macave.leclerc

Les « Incroyables »  du web  réenchantent  les fêtes  de fin d’année:

Les « Incroyables ». Ce sont  52 pépites dénichées  chez de petits producteurs,  rassemblant les meilleurs rapports qualité/prix de l’offre E.Leclerc. Ils ont été  rigoureusement sélectionnées pour la Foire aux Vins 2020 par Andreas Larsson,  l’expert attitré  « vins » de l’enseigne.

Andreas Larsson,   meilleur sommelier du monde en 2007.

Quelques cuvées  de choix  à suggérer ? Voici 4 pépites sélectionnées, testées maintes fois en dégustation. Ils feront honneur à vos repas de fêtes. 

Un Blanc sec,  un Alsace Riesling, de la Cave du Roi Dagobert,  « Racines & Terroirs »,  millésime  2018 à 5, 60 euros. Il accompagnera parfaitement un  Baron de Saumon de « Saumon de France », élevé en Normandie, à Cherbourg dans la Manche. www.saumonfrance.fr

-DOMAINE-ENGEL-RIESLING-Vendanges-Tardives

-DOMAINE-ENGEL-RIESLING-Vendanges-Tardives

En Rouge, un Puisseguin Saint-Emilion, Vieilles Vignes, Château Rigaud, Bio,  millésime  2019,  à  8, 95 euros

Avec une fondante et succulente viande de chevreau  permettant de soutenir la filière caprine en difficulté.

En  moelleux,  un Monbazillac, Domaine de l’Ancienne Cure « Grains d’Or » accompagnerait par sa fraîcheur et sa belle facture goûteuse,   un succulent  dessert de fêtes :  Le Panettone de l’épicerie sucrée italienne baptisée Dolcioso.

Équilibre et finesse de ce vin qui ne sature pas le palais en sucre.

Mais aussi un Rosé Cotes de Provence,  Domaine de Tamary,  millésime  2019, 7,90 euros…  pour toutes vos envies.

Geneviève Guihard

www.macave.leclerc

 image à la une & Solange-Dremiere

 

-FRANCOIS-MARTENOT-DOMAINE-DE-MONGILLON-CDRHÔNE-VILLAGES-VISAN

-FRANCOIS-MARTENOT-DOMAINE-DE-MONGILLON-CDRHÔNE-VILLAGES-VISAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis leo ante. eget libero amet,