Goûts/Saveurs

Le DALLOYAU Café aux Galeries Lafayette Gourmet

DALLOYAU a ouvert le DALLOYAU Café aux Galeries Lafayette Gourmet. Avec cette nouvelle adresse, la célèbre Maison de Gastronomie dévoile un nouveau concept de restauration, incluant une offre de produits à emporter ou à déguster sur place signée par les Chefs DALLOYAU, en collaboration avec la Cheffe étoilée Isabelle Arpin.

Dalloyau_Isabelle-Arpin-et-Pierre-Koch.

DALLOYAU, un vent de renouveau

En 2019, la nouvelle direction de DALLOYAU s’est donné pour mission de faire revivre la magie tant gustative que conceptuelle de DALLOYAU. Dans un premier temps, les équipes se sont concentrées sur la refonte de la gamme pâtisserie, en modernisant certaines créations mythiques ou en intégrant des nouveautés à la gamme. Après cette première phrase de redéploiement, c’est au tour de l’identité visuelle et du concept architectural de connaître une véritable transformation.

DALLOYAU-Café-aux-Galeries-Lafayette-Gourmet-©Fabrice-Lombard

Le nouveau concept

Les Galeries Lafayette Gourmet (35 boulevard Haussman, 75009 Paris) accueillent ainsi le premier DALLOYAU Café. Vente à emporter, possibilité de déjeuner ou de faire une pause sur place : l’expérience client est au cœur du concept (les espaces cuisson et finitions situés au centre du corner permettent aux consommateurs de visualiser les gestes).
Côté décor, l’architecture du lieu se veut chic, intemporelle et très française, avec l’utilisation du trio de couleurs bleu, rouge, bronze, ou encore le partenariat avec la Maison Drucker, qui a réalisé pour le DALLOYAU Café une version sur-mesure de ses fameux cannages.

Côté gastronomie

DALLOYAU modernise son concept avec la création d’une offre produits adaptée à son époque. La Cheffe étoilée Isabelle Arpin signe ainsi une gamme salée légère, gourmande et pratique pour le quotidien : de délicieux sandwichs réalisés à base de pain Fougasse à peine brioché, accompagnés de sauces (bloody mary, jus de viande…), ou des bols à emporter ou à déguster sur place… Une sélection de recettes inventives, savoureuses et de saison, réalisées à partir de produits à la traçabilité irréprochable. La gamme comporte également une offre pensée spécialement pour les végétariens.

DALLOYAU-Café-aux-Galeries-Lafayette-Gourmet-©Fabrice-Lombard-

Ce concept sera décliné d’ici fin 2019 dans le 17ème arrondissement de Paris, au cœur d’une rue animée incontournable pour les gourmets : la rue Poncelet.

 

Gamme-goûter-DALLOYAU-©Gali_Eytan_photography

DALLOYAU-Café-aux-Galeries-Lafayette-Gourmet-©Fabrice-Lombard-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo ut Aliquam libero leo Donec libero elementum fringilla felis