Goûts/Saveurs

La Table Marocaine du XV  royalement  mise à l’honneur

Le   15 septembre  2020,  restera dans les annales du Tout Paris.

La Table Marocaine du XV,  un des  meilleurs restaurants parisiens régalant de spécialités du Maroc,  a vu remettre La Fourchette d’Or 2020  de la Haute Gastronomie marocaine à Bouchkza,  Chef et propriétaire de ce lieu gourmand.

 

Une étonnante soirée en présence du Consul du Maroc, du maire de l’arrondissement Philippe Goujon, et de « peoples » bien  remuants   comme Philippe Candeloro  qui  déclare  solennellement à tous,  avoir   enterré  ici sa vie de garçon.  

Les « youyous »  fusent

Bouchkza,  sans qu’on ait trop besoin d’en parler,  sait  simplement sublimer un plat,   réunir des hommes, des femmes  autour de cet arc-en-ciel de saveurs qu’elle a su créer. 

Ancienne cuisinière cuisinière de hautes personnalités marocaines, elle  fait ici  dans son restaurant, une cuisine d’émotion. 

Un chanteur hors pair, Patrick Zian, sosie vocal de Charles Aznavour,  gratifie encore plus la soirée déjà bien animée. 

Johny, Aznavour,  Edith Piaf… et divers chants poétiques  de la Belle Époque  que l’on peut  tous ensemble fredonner.

 

Il en oublie de manger le  délicieux tagine/aubergine et le tagine /amandes  que Bouchkza a confectionné,  une de ses spécialités  qui honore sa cuisine. Accompagné d’un  classique vin rouge du Maroc . 

La soirée   se termine de façon originale, juste en face , dans un hangar-Atelier Matreselva.   étonnant non-lieu   qui transmet la joie de vivre   par la création artistique.

On  y déguste les succulentes Cornes de Gazelle et le thé à la menthe que Bouchkza apporte avec un sourire resplendissant. 

Le Champagne coule à flot.    On danse, on  se trémousse et les « youyous » fusent…again.

Geneviève Guihard

La Table Marocaine du XV

25 rue du Hameau

75015 Paris

Tel : 01 56 36 07 38

Patrick Zian, sosie vocal de chanteurs

www.patrickzian.com

Tel : 06 07 46 77 70

Atelier Matreselva

32 rue du Hameau

75015 Paris

www.matreselva.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus felis Sed ut lectus diam Praesent non libero id dolor accumsan