Goûts/Saveurs

La Maison Michel Cluizel a fêté ses 70 printemps

Cluizel-Rosiers

Cluizel. Une grande famille entrepreneuriale toujours aux commandes de l’entreprise,  depuis l’année  1948.

Située dans le département de l’Eure à Damville, elle transforme les fèves de cacao de pays hautement sélectionnés en chocolats d’exception longs en bouche. 

L’un des rares cacaofévier au monde à maitriser toute la filière,  toutes les étapes de la production de fèves  à la transformation.

Le Goût Cluizel

La  belle griffe gourmande Cluizel n’a pas  de plantations en propre mais entretient une relation de confiance étroite avec 6 planteurs de fèves de cacao, dans les meilleurs terroirs du monde. Des planteurs de renom. Avec lesquels Michel Cluizel entretient   un esprit de commerce équitable et durable. Chaque terroir possède  une note aromatique typée. Et un goût particulier. La Manufacture du Goût  qu’est la Maison Cluizel y apporte  sa signature. 

Banniere-ruedesrosiers-manufacture-cluizel-2018.jpg;h=250,w=970

Une nouvelle petite Manufacture à Paris

Les petites Manufactures Cluizel s’agrandissent d’une nouvelle boutique et salon de thé à Paris  dans le quartier du Marais,   2  rue des Rosiers Paris  4.

Un nouvel espace gourmand où l’on pourra déguster en même temps une pâtisserie signée Philippe Conticini et boire un thé  de la marque Betjeman & Barton.

Un bon plan  à s’offrir pour le jeune  millésime 2019

La petite  Manufacture Cluizel de la rue des Rosiers propose  des ateliers gratuits ouverts à tous du jeudi 17 janvier au dimanche 20 janvier 2019.

Les thèmes ? Apprendre à déguster  le chocolat, apprécier une dégustation initiatique de thé Betjeman & Barton et  faire connaissance (mais aussi savourer) le fameux Boule Cake  de Philippe Conticini.

Enjoy !

Geneviève Guihard

Tout savoir sur : 

www.cluizel.com

 

Laisser un commentaire