Goûts/Saveurs

La Maison Jean Larnaudie  signe des foies gras d’exception en ce millésime 2019

Depuis l’an 1951 la Maison Larnaudie régale de  spécialités du Sud-Ouest, en  IGP,   et s’invite chaque année aux fêtes de Noël des belles tablées familiales.

Basée à Figeac dans le Lot, elle s’enorgueillit de sa spécialité : Foies Gras de canard,  de tradition et authentiques.  Elle est intransigeante sur la qualité de la matière première.

Les éleveurs proviennent de Gascogne, Gers, Landes, du Périgord et Quercy.  

En cette fin d’année, 3 Foies Gras de canard entier du Sud-ouest Millésime 2019 sont à l’honneur et ont  retenu mon attention.

L’Exotique au Rhum Clément

On part en voyage aux Antilles avec un  Foie Gras original puisqu’il incorpore un Vieux Rhum Clément dans sa recette.  Un rhum agricole de 3 ans d’âge associé à une pointe de vanille. Un peu de muscade et de la cannelle C’est inédit et succulent.

L’alliance du Rhum et du Foie Gras est surprenante et finalement pas déroutante. 

Disponible en version mi-cuit  et conserve. Prix : de 14,90 à 53,90 euros (125 à 400 gr)

©EGentils

Le Délices de Fêtes

Les épices du monde sont au rendez-vous de ce produit gourmet : muscade, girofle, gingembre, cardamome et quelques  notes d’anis en finale.

Prix : 14,90 à 44,95 euros (125 à 320gr)

 

©EGentils

Le Foie Gras IGP  Gascogne:Tout simplement,   à l’état pur

C’est un IGP bien sûr et sa recette est toute simple. Sel et Poivre ajoutés. Rien de plus. Pour goûter l’authenticité d’un véritable Foie Gras pas chichiteux. Un régal.

Prix : 14,90 à 53, 90 euros (125 à 400gr)

Les références de la Maison Larnaudie ? Foies gras multi-médaillés chaque année au Concours Général Agricole à Paris lors du Salon de l’Agriculture. En décembre  le Délices de Fêtes a été également sélectionné Saveur de l’Année 2019.

Un vin noble à recommander  pour les déguster ?

Exercice difficile car le choix est ample. Un vin liquoreux de préférence  mais pas n’importe lequel. Pour commencer le repas  en douceur la cuvée Vendanges Tardives Gewurztraminer 2015 de la Cave des Vignerons de Pfaffenheim  me semble être le bon choix. Arômes fruités, épicés, presque miellés et une longue persistance en bouche.

Un excellent rapport Qualité/Prix : 25 euros

Genevieve Guihard

2 produits de luxe avec un excellent rapport Qualité/Prix

www.larnaudie.com

www.pfaffenheim.com

 

torchon-Gascogne

torchon-Gascogne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo eget et, libero leo. elit. Aenean venenatis