Goûts/Saveurs

La Maison du Chocolat

lapin-kit-avec-fourreau

Nicolas Cloiseau,  Meilleur Ouvrier de France en Chocolaterie,  officie depuis  22 ans dans cette historique Maison du Chocolat.  Ce créateur,   véritable artiste,  a imaginé pour les fêtes pascales de petits chefs d’œuvre du bon goût.  Disponibles à partir de début avril 2019.

Avec Nicolas Cloiseau,  les fêtes pascales seront  chatoyantes et colorées.  Ses « Pâques Masquées »   rendent  hommage aux pays producteurs de cacao. En forme d’œuf de différentes couleurs de cacao,  selon les provenances, (Ghana, Indonésie, les Amériques avec le Brésil,  Java),  les Masques tombent. Un ravissement d’art et de gourmandise.  Lait très cacaoté pour rendre le visage du masque plus clair.   Nicolas Cloiseau plante ses œufs  dans le décor d’une forêt imaginaire. C’est à voir d’abord et à déguster ensuite.

Sa signature personnelle ? Un travail minutieux de  perforations dans la matière première de cacao. Les Masques sont   griffés,  on les  croirait authentiques. 

Coups de Cœur

Sculpture géante  de 6  Masques et 9 œufs, avec les griffures sur le bois d’épicéa,  réalisée  en seulement  12 exemplaires. Comme une pièce de musée.

Oeuf Art Premier - Pâques 2019 - La Maison du Chocolat

Œufs Art Premier :  29 euros la pièce d’environ  130 gr. 

Geneviève Guihard

Tout savoir sur les chocolats  La Maison du Chocolat. Et les différentes adresses des boutiques.

www.lamaisonduchocolat.com

 

Laisser un commentaire