Goûts/Saveurs

13 octobre Journée internationale du burger :Top 15 des restaurants burger français ou ça Crush le plus !

HAPPN LANCE SA BATTLE DES 15 RESTAURANTS OÙ ÇA CRUSH LE PLUS !

Le burger est souvent cité comme l’un des plats à éviter pendant un rendez-vous amoureux : pas très glamour, dégoulinant et compliqué à déguster. Pourtant, happn, l’un des leaders des applications de rencontre, a bel et bien enregistré un grand nombre de Crush dans différents restaurants burger français : Bordeaux, Marseille, Lille ou encore Paris, quels sont les 15 endroits où les food lovers ont le plus de chance de se rencontrer ?

Réponse ci-dessous :

#1 Funky Burger – Bordeaux
#2 Le Camion qui fume – Paris 2e
#3 West Coast Burger – Bordeaux
#4 Stück burger – Strasbourg
#5 Le Bar Bû – Marseille
#6 Bellerose Bar & Diner – Lille
#7 Goku Asian Canteen – Paris 3e
#8 Paris New-York – Paris 10e
#9 Les Burgers de Colette – Bordeaux #10 Fox and Friends Pub – Rennes #11 Le Bon Burger – Marseille
#12 Mother – Lille
#13 Velicious burger – Strasbourg #14 Deiz Mat Burger – Rennes
#15 L’Adresse – Lille

*selon une recherche menée par les analystes happn sur la période d’octobre 2018 à octobre 2019

À propos d’happn

happn est l’un des leaders internationaux du marché des applications de rencontre, au concept unique de géolocalisation en temps réel. Parce-que tout commence dans la vraie vie, l’app permet ainsi à ses utilisateurs de retrouver les personnes qu’ils ont réellement croisées et avec qui, ils partagent peut-être déjà une partie de leur quotidien. happn agit comme un facilitateur de rencontres, à l’heure où le rythme de vie et les nouvelles habitudes sociales rendent finalement difficile d’aborder des inconnus et de faire des rencontres. Depuis le lancement à Paris en février 2014, plus de 75 millions d’utilisateurs aux quatre coins du monde ont adopté happn, dans 50 grandes villes comme Paris, Londres, New York, Sao Paulo, Buenos Aires, Madrid, Sydney, Bombay…

www.happn.com

news_4040

Fallait-il réellement instituer une journée internationale dédiée au hamburger ? Seuls les afficionados dudit sandwich en sont convaincus… pour les amateurs d’art culinaire, les avis sont plus mitigés.

Un met réellement international

Même s’il est originaire de la ville de Hambourg en Allemagne (c’est du nom de cette ville qu’il tire son nom et surtout pas du vocable “ham” qui veut dire jambon…), il a -au XIXème siècle- traversé l’atlantique sur un bateau d’immigrés et est devenu peu à peu “Le” plat des Américains du Nord. Il est aujourd’hui consommé partout dans le monde, la faute aux multinationales de la restauration qui en ont fait un standard universel.

Le but de la journée

Objectivement, on ne sait pas bien non plus à quoi sert la journée internationale du hamburger ni si elle a une cause à défendre. Certains facétieux souhaitent que tout un chacun consomme au moins 1 hamburger dans cette journée. Décidément, la “malbouffe” nous cerne de toutes parts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis et, luctus fringilla ipsum nec risus