Goûts/Saveurs

Gastronomie japonaise pour les enfants à la Halle des Blancs Manteaux

Gastronomie Japonaise avec Rilakkuma – Pendant les vacances de la Toussaint du 1er au 3 novembre

Pendant les vacances de la Toussaint et pour sa sixième édition, le food market « C’est Bon le Japon » invite Rilakkuma, l’ours le plus gourmand du Japon.

Il fallait bien une star kawaii pour faire honneur à la gastronomie japonaise, classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2014 !

Rilakkuma proposera un jeu de piste à travers les 50 stands d’épicerie fine, de spécialités culinaires et d’art de la table. Thés, pâtisseries, bentos, soupes, maki et artisanats du pays du soleil levant n’auront plus de secret pour vous. Enfin, une loterie permettra aux plus chanceux de remporter un Rilakkuma en peluche à la maison.

Rilakkuma est un personnage kawaii (mignon en Japonais) crée en 2003 par l’éditeur San-X. Au Japon, il est le deuxième personnage le plus populaire (après Hello Kitty).

Pour reposer les papilles entre deux dégustations, des ateliers à l’effigie de Rilakkuma accueilleront les plus petits autour d’activités manuelles, et les plus grands autour d’origami. Sur l’estrade dédiées aux animations, la mascotte Rilakkuma se prêtera à des séances de photos kawaii.

Une belle et bonne idée de promenade et de découverte de la gastronomie Japonaise pour les grands et les petits.

cestbonHP画像2000

 INFO PRATIQUES :

Du 1er au 3 novembre (vendredi 15h-20h, samedi 11h-20h et dimanche 11h-18h).

Halle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, Paris 4e.

Entrée 1€ (gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans).

www.cestbonlejapon.com

FB @cestbonlejapon

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis quis, dapibus luctus eleifend ipsum quis commodo