Goûts/Saveurs

Fête des marchés à Paris

image_950x380

Lieux de rencontre et de découvertes, les marchés s’intègrent dans une démarche durable et conviviale.

Découvrez pendant la fête des marchés, des animations destinées à tous.

Une course : Les 2 et 3 juin vous pourrez vous entraîner à la course en reliant les 12 marchés participants chaque jour à la grande course des marchés. Des sacs destinés au ramassage des déchets sur votre parcours vous seront fournis sur les stands dédiés sur chaque marché et un collation vous sera offerte aux points d’étapes.

Des étalages : Sur vos marchés des 8/9/15/16/17 et 18ème arrondissements, élisez les plus beaux stands, postez vos photographies et le nom du commerçants qui tient votre étalage favori sur instagram # ??? @ dadoun. Les prix seront remis aux commerçants lauréats en fin de marché les vendredis samedi et dimanche.

Des ateliers créatifs autour du développement durable : Laissez parler votre créativité et venez réaliser des objets à base de cagettes, vieux papiers ou bouchons sur vos marchés : liste sur que faire à Paris

De nombreux cours de cuisine zero déchets et durables sont organisés tout au long de ces 5 jours, les enfants sont invités à assister à des cours adaptés et à participer à des chasses aux trésors des 5 fruits et légumes recommandés !

Des expositions sur les transports et le développement durable seront présentes sur certains marchés couverts et découverts et de nombreux cadeaux distribués à la clientèle.

Et à l’occasion de la fête des marchés des ambassadeurs-rices de Zero Waste Paris animeront des stands sur 17 marchés parisiens. Ils poseront des questions à travers un quiz permettant aux clients-tes de gagner des boites réutilisables et sacs tissus qu’ils seront invités à utiliser le jour même auprès des commerçants.

Laisser un commentaire