Goûts/Saveurs

COINTREAU / LE JARDIN DES HESPERIDES – EDITION DE FIN D’ANNEE

thumbnail

Le Jardin des Hespérides, l’édition limitée aux couleurs d’une orangeraie luxuriante

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, l’iconique bouteille Cointreau se pare de nouveaux atours imaginés par le prestigieux Design Laboratory de la Saint Martins School.

La célèbre école de mode anglaise a imaginé un somptueux design inspiré de la mythologie grecque et son célèbre Jardin des Hespérides, lieu où les pommes étaient d’or ! Une théorie est que ces pommes d’or seraient en fait des oranges, fruit alors inconnu des grecs.

Le Design Laboratory a donc souhaité rendre hommage à ce fruit mythique, également quintessence de la Maison Cointreau. Le travail créatif a été de retranscrire visuellement toute l’opulence du Jardin des Hespérides.

COINTREAU - LE JARDIN DES HESPÉRIDES (1)

L’orange est depuis presque 170 ans au cœur de la Maison Cointreau. Dès son retour de guerre en 1870, Edouard Cointreau entreprend un voyage à travers le monde le temps d’une année. C’est ainsi qu’il parcourut le Portugal, les côtes de l’Afrique, l’Inde, la Chine et enfin l’Amérique du Sud, le Sud de l’Espagne, l’Afrique du Sud et les Caraïbes.

Edouard Cointreau y rencontra d’abord les plus grands distillateurs d’Europe et fît la découverte des meilleures variétés d’oranges, des arômes les plus subtils et des producteurs dignes de confiance. De son épopée, il rapporta des variétés d’oranges douces et amères de qualité exceptionnelle qui servent, aujourd’hui, à l’élaboration de la célèbre liqueur. Un fruit qui, à l’époque, était d’une rareté incontestable.

COINTREAU - LE JARDIN DES HESPÉRIDES - COINTREAU FIZZ CLASSIQUE

Cointreau Fizz classique

50ml de Cointreau

20ml de jus de citron vert

100ml d’eau pétillante

Quelques tranches de citron vert et d’orange

Dans un verre à cocktail, versez le Cointreau, le jus de citron vert et l’eau pétillante. Rajoutez ensuite de la glace pilée et les tranches d’orange et de citron vert.

Décorez d’une paille et dégustez !

La Maison Cointreau est fière de présenter cette édition limitée à 1 000 flacons pour la fin d’année. Un objet unique, qui laisse place à un univers inspirant !

En vente dès le mois d’octobre au prix de 99€, en exclusivité dans le réseau caviste

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire