Goûts/Saveurs

Coca Cola a ouvert son bar éphémère : Le Signature

Coca-Cola a investi le bar AveK jusqu’au 28 décembre 2019. La marque américaine a transformé le lieu en un bar éphémère, Le Signature, où sont servis uniquement des cocktails à base de Coca et plus précisément à partir des quatre mixers qu’elle vient tout juste de sortir. Une nouvelle gamme de produits dédiés à la mixologie.

En 1886, dans son officine d’Atlanta, un pharmacien dénommé John Stich Pemberton, invente un elixir à base de noix de muscade, de caramel, de vanille, de jus de citron et d’autres ingrédients mystérieux. Mixologue avant l’heure, il donne naissance au Coca-Cola !

Plus tard, Coca-Cola et son goût unique immédiatement identifiable, deviendra alors un invité de choix des meilleurs cocktails, et notamment de certaines recettes mythiques à base de whisky ou de rhum.

En 2019 et pour la première fois de son histoire, la marque sort des sentiers battus et lance Coca-Cola Signature Mixers : quatre mélanges complexes et aromatiques, capturés dans une version modernisée du premier flacon en verre Hutchinson datant de 1899.

Élaborés avec des mixologues* de renommée mondiale, ces nouveaux mixers** révèlent des notes fumées (Smoky Notes), épicées (Spicy Notes), florales (Herbal Notes) et boisées (Woody Notes), et ont été spécialement formulés pour soutenir le goût et accentuer les saveurs des alcools bruns de première qualité.

Les cocktails du Signature ont été créés par des barmen Parisiens de renom, tous primés, Jennifer Le Néchet, Mido Yahi, Clément Faure et Benjamin Cousseau.

Sur la carte du Signature, huit cocktails, quatre classiques et quatre recettes Signature, à base des nouveaux mixers au cola et de bourbon, tequila, rhum, cognac ou whisky, selon les formules. Des alcools qui peuvent être agrémentés de citron vert, bitters, sirop d’érable, zeste d’orange, sirop de patchouli, menthe fraîche ou encore de gingembre frais râpé en fonction des recettes.

Le Signature, c’est aussi des soirées thématiques. Ainsi le mardi c’est accords cocktails / food avec des mixologues, les mercredis c’est musique en live, le jeudi place à la danse, le vendredi c’est invité surprise, et le samedi c’est clubbing.
Sans oublier les masterclass permanentes avec les barmaid du bar éphémère.

Et, pour vous donner encore plus envie de revenir, la déco du Signature changera à trois reprises : si en ce moment elle est sur le thème smoky, elle prendra ensuite les thèmes des autres mixers, à savoir spicy, herbal et woody.

* Expert en mixologie, l’art du mélange de boissons pour réaliser des cocktails

** Ingrédient pour cocktail

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu
Le signature
21 Rue Saint-Sauveur
75002

Accès
Sentier ou Réaumur Sébastopol

Tarifs
Cocktail classique : 10 €
Cocktail signature : 12 €

Plus d’informations
Du mardi au samedi de 19h à 2h.

Réservation de groupe
Cliquez ici

La nouvelle adresse du quartier Paris-Montorgueil Un lieu et une programmation festive, à redécouvrir tous les 15 jours

Le Signature, bar éphémère by Coca-Cola, sera ouvert du 5 novembre au 28 décembre 2019 au 21 rue Saint-Sauveur,Paris 2ème, du mardi au samedi de 18h à 2h. Située dans le • quartier dynamique et trendy de Paris-Montorgueil, cette 9 nouvelle adresse incontournable des Parisiens s’apprête à • accueillir les amateurs de cocktails les plus curieux et les plus branchés de la Capitale.

crédit photo Tendays/Coca-Cola

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur porta. id et, ipsum efficitur.