Goûts/Saveurs

Caranoa 55 %, une nouvelle gourmandise signée Valrhôna

caranoa

Elle vient de sortir dans les boutiques dédiées aux produits gourmands Valrhôna.

Valrhôna, ce couverturier reconnu et prisé,  est devenu un des fleurons  de  la gastronomie française. Les fèves de cacao utilisées  proviennent de  16 pays différents d’Afrique et d’Amérique du Sud.  Les meilleures contrées,  les meilleurs terroirs.

Valrhôna ne possède pas de plantations en propre. Cependant,   au Venezuela et en République Dominicaine,  la société intervient  pour tester de nouvelles méthodes de fermentation et de  séchage, pour  des essais en biodiversité,  afin d’en faire bénéficier les planteurs locaux autochtones. 

Caranoa 55 %, un trio d’ingrédients

Son originalité est dans sa composition.  Une association de  cacao noir à  55 % et d’ingrédients qui habillent normalement le chocolat au lait. Ainsi  crème, caramel  au beurre  ½ sel AOP de Normandie,  sont assemblés au chocolat noir puissant,  voire austère, pour un mariage de qualité et de goût. 

La totalité des  composants est sans conservateurs,  sans colorants,  sans aucun  arôme artificiel.

Cette jeune Maison  fêtera bientôt ses  100 ans (en  1922). Alors que L’École de formation, elle,   fêtera cette année  ses 30 printemps  Albéric Guironnet pâtissier ardéchois a eu la bonne idée,  au début du 20ème siècle,  de s’aventurer à traverser le Rhône et d’aller s’établir de l’autre côté du fleuve dans la Drôme. Il a    créé cette belle maison bientôt centenaire, devenue  emblématique  et toujours fière  d’avoir   su  conserver son  Esprit de famille. 

Geneviève Guihard

www.valrhona.com

 

Laisser un commentaire