Actualités

We Peps : l’alternative à Booking et AirBnb pour louer sa maison ou son appartement, sans quotas ni contraintes

Il existe tant de lieux chez l’habitant qui pourraient profiter à d’autres, tant d’espaces inoccupés, d’endroits propices à la fête ou encore à des retrouvailles…

Comment louer son bien quelques heures par semaine seulement tout en restant chez soi ?

Comment gagner de l’argent sans s’imposer de déménager chaque week-end ?

La plateforme We Peps révolutionne la location de salles en proposant la location de lieux chaleureux, les espaces de vie des particuliers.

Une villa, un appartement, une péniche pour l’organisation d’un anniversaire, d’une soirée, d’un mariage, d’une baby-shower, d’un tournage ou d’un shooting photo… Tout est possible avec We Peps !

La startup annonce un gain moyen de 1500€ pour les hôtes en louant leur bien deux à trois fois par mois seulement, et lance sa campagne de levée de fonds participative.

 

 logo

Louer un bien pour quelques heures seulement, le concept novateur We Peps !

Les sites de location de maisons ou d’appartements entre particuliers connaissent un immense succès depuis quelques années. Pourtant, la loi qui régit ces locations, de courte ou longue durée, limite la pratique des propriétaires. La location ne doit pas dépasser un certain nombre de jours dans l’année, et demande une organisation drastique côté propriétaires.

Pourtant, les Français sont à la recherche de lieux à la carte, qu’ils pourraient louer le temps d’un déjeuner, d’un apéro ou d’une soirée, sans payer au forfait journée.

35671413_1983864838313628_6178209905816633344_o

Un salon en plein Paris pour un apéro-dinatoire dans un immeuble Haussmannien ?

Un grand jardin de banlieue pour une soirée feu de camp ?

Une péniche à quai le temps d’un anniversaire surprise ?

Une salle atypique avec une superbe vue pour une conférence avec des clients étrangers ?

We Peps, la liberté de louer, sans contrainte ni nombre de nuitées

22308907_289772058190725_3757378354707976677_nWe Peps se présente auprès des propriétaires comme une offre alternativeaux grands sites de location saisonnière, qui pour certains, en fonction des communes, se voient limiter le nombre de jour de location par an.

Chaque espace, maison, appartement, cave voûtée, jardin d’hiver, espace extérieur, est loué pour une durée moyenne de 8h par jour. Des forfaits week-end peuvent être proposés par les propriétaires, qui fixent dans ce cas un tarif forfaitaire : We Peps s’attaque également au marché des gîtes et maisons d’hôte.

Les responsables annoncent :

“Avec un panier moyen proche des 650€ par location, We Peps est un moyen rentable qui limite les contraintes, et soutient le monde des locations de courte durée.”

 

Une levée de fonds participative pour servir toujours mieux ses clients

We Peps propose actuellement une levée de fonds participative.

Les fondateurs précisent :

Depuis le 10 septembre, tout le monde peut devenir actionnaire We Peps. Il suffit de nous demander le dossier d’investissement pour comprendre que nous sommes une solution d’avenir, le prochain réflexe festif des Français à la recherche d’une salle.

We Peps a été retenu par le Magazine Challenges dans son dossier « Les 100 start-up où investir ». Après avoir proposé un service complémentaire de restauration/traiteur, la plateforme compte désormais poursuivre la multiplication des partenariats pour proposer un réseau de photographes, animateurs, traiteurs, restaurateurs… et tous les métiers qui pourraient être utiles aux futurs locataires.

Une application est également en cours de création : pratique, rapide et toujours plus simple d’utilisation.

46033579_2204810062885770_7098908180905721856_n

Le réflexe We Peps : la location rapide et pratique chez l’habitant

La plateforme We Peps simplifie la location et se charge de tout. Du contrat de location, de l’assurance, des reçus, des factures et de l’état des lieux de chaque bien loué.

acceuil wepeps

We Peps annonce d’entrée de jeu ses conditions, simples et claires :

  • La commission prélevée par la plateforme est particulièrement faible : 7% pour les hôtes.
  • Ce sont les propriétaires qui fixent leurs propres conditions de location : horaires, annulations, caution…
  • Un service d’accompagnement professionnel à chaque étape de la location.
  • La possibilité de ne louer qu’une partie de son logement (salon, jardin, cuisine, terrasse…).

54525385_2382816271751814_5100740024433901568_n

Forte de plusieurs mois d’expérience, et avec déjà plusieurs centaines de biens proposés à la location dans toute la France, We Peps s’est dotée d’un service client ultra-disponible.

Très réactif, il répond à toutes les questions, modère les échanges et s’assure que tous les contacts sont qualifiés. Une garantie client qui rassure les propriétaires comme l’ensemble des futurs locataires.

We Peps, une histoire de compétences et de besoins

C’est en regardant les grands balcons entourant leu20190510072248-p2-document-epha-e1563196894577r bar préféré que les fondateurs ont eu l’idée de créer We Peps : « Comment faire pour aller prendre un apéritif sur ces espaces extérieurs bien plus conviviaux qu’une terrasse de café lambda ?… ».

Dès le mois de mai 2016, Benjamin et sa collègue de travail Léna lancent une étude de marché et les prémices de leur futur projet. Le duo qui travaillait auparavant pour la Confédération Générale des Cadres, connaît bien le monde de l’organisation d’événements, et la qualité des biens du marché : salles impersonnelles, locaux défraîchis, biens beaucoup trop hors-normes… Ils décident de miser sur la location de lieux de qualité, atypiques ou chaleureux, mais toujours selon de hauts critères de qualité.

Après une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, la première version du site est lancée en décembre 2017 par les co-fondateurs. Stéphane et Jérôme rejoignent l’équipe en 2018 et début 2019 la deuxième version du site voit le jour.

La Start-up organise sa première levée de fonds afin de pouvoir proposer plus de services aux locataires et aux hôtes, d’obtenir toujours et encore plus de lieux à référencer.

Pour en savoir plus

Site internet : https://www.we-peps.fr

Facebook : https://www.facebook.com/wpeps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies commodo Donec risus ut odio et, Sed tempus fringilla tristique id