Actualités

Virtual Nautic, le plus grand salon virtuel nautique d’Europe : la billetterie est ouverte au public

Virtual Nautic, un salon ambitieux et inédit pour rebondir:

Face à la crise sanitaire qui a provoqué notamment l’annulation de tous les salons nautiques, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé à l’automne de lancer Virtual Nautic, un grand évènement virtuel pour rassembler la communauté nautique et lui donner un lieu d’expression. Les professionnels et acteurs du nautisme ont répondu présents. Grâce à eux, les 12 et 13 mars, un millier de professionnels seront rassemblés et 25 000 à 30 000 visiteurs attendus, pour ce salon inédit et interactif.

Une expérience immersive et gratuite pour les visiteurs dans des conditions proches du réel:

L’accès à Virtual Nautic sera gratuit pour les visiteurs qui sont invités à s’inscrire dès maintenant sur www.virtualnautic.com. Ils recevront ensuite un lien pour télécharger une application sur leur ordinateur, ce qui leur permettra de créer leur avatar et d’accéder au parc d’exposition virtuel le jour J. Véritable « jumeau numérique », l’avatar permettra au visiteur de se déplacer sur le salon en utilisant son clavier, de déambuler dans les halls de stand en stand, et surtout d’échanger à l’oral avec les exposants, ou encore de partager des documents.

« Nous avons fait le choix de l’oralité, nous voulions reproduire au maximum les conditions de visite du réel.  C’est pourquoi, nous mettrons aussi à disposition un catalogue du salon ainsi qu’un outil de prise de rendez-vous début mars. Chaque avatar, exposant comme visiteur, sera donc acteur sur Virtual Nautic » a déclaré Alain Pichavant, Directeur de Nautic Festival, filiale d’organisation de salons de la FIN.

Des halls d’exposition riches et variés, entre professionnels du nautisme et destinations maritimes et fluviales

Virtual Nautic, ce sera tout d’abord l’occasion de rencontrer les professionnels, qu’ils soient constructeurs de bateaux à voile ou à moteur, équipementiers, motoristes, loueurs… Plusieurs nouveautés voiliers, bateaux à moteur ou catamarans seront présentées en première mondiale lors de ces deux jours.

Parmi les 150 stands d’exposition, ce sont aussi une trentaine de destinations qui seront présentes sur Virtual Nautic. Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Occitanie, SUD PACA, Corse, Bourgogne Franche-Comté, Martinique mais aussi des départements, des villes et des agglomérations. Virtual Nautic permettra donc également de découvrir la richesse de l’offre nautique territoriale en allant à la rencontre des professionnels du loisir.

« Avec 18 000 km de côtes et 8 500 km de voies d’eau navigables, présente sur tous les océans, la France nautique offre des dizaines d’activités ; des milliers de spots de pratiques, pour tous les âges et tous les goûts. Nous sommes heureux de cette forte présence territoriale et nous espérons que d’autres territoires vont nous rejoindre dans les prochains jours » a annoncé Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.

Les rencontres de Virtual Nautic, deux jours de conférences et d’ateliers dans l’auditorium du salon, pour renouer avec l’échange et la prospective

Au-delà des espaces d’exposition, les visiteurs, professionnels ou non, pourront aussi assister pendant deux jours à toute une série de conférences et d’ateliers mais aussi à la finale du concours d’innovation.
Au programme : des questions pratiques à la fois pour les plaisanciers, les pratiquants et les professionnels, des réflexions inspirantes sur certaines thématiques de prospective. Les rencontres se dérouleront dans l’auditorium de Virtual Nautic et seront diffusées en live sur sa chaine YouTube. Le programme est en cours de finalisation et sera en ligne dans quelques jours.

Toutes les informations ici : https://www.fin.fr/virtual-nautic

À propos de la Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession.

Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques – European Boating Industry. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla ut libero. ut sem, commodo