Actualités

UNE NUÉE DE BALLONS EN SUSPENS ENTRE CIEL ET TERRE À BERCY VILLAGE

 Si les parapluies colorés sont bien connus du grand public, Bercy Village a opté pour une installation inédite et poétique pour offrir à sesvisiteurs un moment de magie suspendu. Du 8 juin au 31 août, plus de 3 200 ballons flotteront au-dessus de la Cour St Emilion

UNE NUÉE DE BALLONS EN SUSPENS ENTRE CIEL ET TERRE À BERCY VILLAGE

Après les installations éphémères de Jordane Saget et de Laurent Sanguinetti c’est à présent au tourdes ballons de Patricia Cunha de sublimer Bercy Village.

Des ronds multicolores habilleront l’entrée principale de Bercy Village et accueilleront les visiteurs,annonçant la couleur de ce qu’ils découvriront au-dessus de la Cour St Emilion, un véritable arc enciel suspendu et mouvant, qu’il pourront admirer en levant les yeux. Insolites et esthétiques, les 3 200ballons laisseront entrevoir le ciel bleu afin d’égayer l’espace sans l’obscurcir. Les rayons du soleil passant à travers les sphères colorées réfléchiront les couleurs au sol créant ainsi une mosaïque poétique surles pavés de Bercy Village.

De chaque côté de la Cour St Emilion les bancs de Bercy Village embelliront l’espace en se parant decouleurs et inviteront les passants à s’asseoir et à admirer le spectacle des ballons en mouvement.Afin de proposer une expérience encore plus immersive, Bercy Village invitera les passants à se plongerentièrement dans les ballons grâce à la mise en place d’une « Bubble Pool » où ils pourront se prendre en photo et partager l’instant sur les réseaux sociaux. Une douce régression enfantine qui ravira les grands et les plus petits.

Une initiative comme on aime en voir fleurir, amenant l’art et la bonne humeur dans les rues de lacapitale.

À PROPOS PATRICIA CUNHA
Née et résident à Águeda (Portugal), la créatrice de bonne humeur Patricia Cunha émerveille avec ses installations plus colorées les unes que les autres.
En 2004, l’artiste lance son agence « Sextafeira Produções ». Avec pour slogant « Colore la vie », Patricia Cunha a pour objectif : apporter couleur et joie dans la quotidien des habitants en développant des installations artistiques dans l’espace public. Les villes sont deplus en plus nombreuses à faire appel à l’artiste pour colorer et raviver les rues. Une initiative qui remettait l’art, la joie et la bonne humeur dans les rues encore parfois trop pâles.
Après avoir utilisé les parapluies, Patricia Cunha installe aujourd’hui dans les espaces publics des ballons de baudruche colorées. Leurs ombres sur les ruelles pavées permettent d’égayer l’espace sans l’obscurcir.

À PROPOS DE BERCY VILLAGE
Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à lafin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, du loisir, des cinémas, des boutiques ouvertes tous les jours, 46 enseignes toutes destinées à l’art de vivre et à la gourmandise, etdes spectacles, concerts, dégustations ou ateliers toute l’année, accessibles à tous, entièrement gratuits. Ce quartier est un lieu de détente et de tourisme avec également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, Bercy AccorHotels Arena et le nouveau quartier Paris Rive Gauche en face. www.bercyvillage.com
Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris.

Renseignements pour le public au 01 40 02 90 80.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio id venenatis fringilla risus. justo leo.