Actualités

Une fresque du dessinateur Sempé sur un mur à Paris

SEMPE-fresque-Paris

Infatigable artisan, Jean-Jacques Sempé qui a produit en 60 ans des milliers de dessins, rêvait d’avoir un de ses dessins sur un mur à Paris.

Le dessinateur du Petit Nicolas va avoir sa propre fresque en plein Paris. Né en 1932, Jean-Jacques Sempé quitte Bordeaux en s’engageant très jeune dans l’armée, et vivote difficilement à Paris en plaçant, avec d’énormes difficultés, des dessins dans les journaux.

Il rencontre René Goscinny et en 1959, il publie en collaboration la série du petit Nicolas. En 1962, les Editions Denoël (envers qui il vouera une reconnaissance éternelle) publie son premier album de dessins humoristiques. Depuis il travaille pour des journaux et réalise depuis 1979 régulièrement des couvertures pour The New Yorker . Il a publié aux Editions Denoël 26 albums de dessins humoristiques.

Captant les petites vanités de nos contemporains, il trace avec tendresse, et un goût sans limite pour les détails, des scènes qui nous transportent jusqu’au sourire. Le petit Nicolas ainsi que ses albums sont traduits dans le monde entier.

UNE FRESQUE DANS LE IIIE ARRONDISSEMENT

Peinte sur le mur d’un immeuble parisien, situé à l’angle du boulevard des Filles du calvaire et de la rue Froissart dans le IIIe arrondissement, la fresque géante d’un dessin de Sempé est signée par l’artiste peintre jean Marie Havan.

Une initiative de l’ami de Sempé Marc Lecarpentier portée par la Ville de Paris, avec le soutien de la Mairie du 3e et des ABF rapporte JC Decaux.

 

 

Laisser un commentaire