Actualités

TROOV – Déclarer et retrouver ses objets perdus en quelques clics !

troov

TROOV, plateforme digitale d’objets trouvés, confirme son ambition en signant un partenariat stratégique avec UGC, quelques mois seulement après son lancement

UGC, l’un des plus importants groupes européens d’exploitation de salles de cinéma, souhaite offrir à ses clients une solution digitale pour leur permettre de retrouver leurs objets de manière simple et rapide, via la plateforme TROOV.

troov-2

Un pilote de trois mois est lancé dans son complexe UGC Ciné Cité La Défense pour permettre aux 20 000 visiteurs hebdomadaires des 16 salles de cinémas de tester en grandeur nature la solution de TROOV. UGC, leader dans l’innovation autour du cinéma, est fier d’être le premier exploitant à apporter une solution adaptée aux cinéphiles qui perdent un objet pendant une séance de cinéma.

Une mise en relation simple, rapide et efficace pour ceux qui perdent et ceux qui trouvent

TROOV est la première plateforme sur laquelle chacun peut déclarer ses objets perdus ou trouvés en toute simplicité. En quelques clics, il est désormais possible de signaler la découverte d’un objet abandonné/perdu et d’obtenir une mise en relation avec son propriétaire, de manière sécurisée et automatique.

En rendant service aux 12 millions de français, qui déclarent chaque année avoir perdu un objet, le site internet s’empare d’un sujet qui affecte chacun dans son quotidien.

Captures d’écran de l’application : formulaire, profil personnel et interfaces de matching

troov-1

A ce jour, plus de 80% des objets perdus sont retrouvés par une organisation du secteur privé ou public, sans solution convaincante pour organiser la restitution. Ainsi, en souhaitant créer un réel « réflexe » auprès des populations, TROOV compte bien devenir l’application préférée des français.

« Depuis le lancement officiel de TROOV en juin 2018, notre ambition principale est de faire évoluer les mentalités en développent un réseau solidaire national. Utiliser TROOV, c’est rendre service aux autres et contribuer à l’émergence d’une société plus humaine. Une vraie thématique dans l’air du temps » a déclaré Aurélie Toubol, fondatrice de TROOV. « Le partage, le respect et l’entraide sont des valeurs indispensables à notre société que l’on souhaite remettre au-devant de la scène. Notre objectif est de faciliter la recherche d’un objet avec une expérience client axée sur la simplicité d’utilisation. En moins de 30 secondes, il est possible de déclarer un objet perdu ou trouvé depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Ainsi, chacun peut facilement participer à cette nouvelle société solidaire ».

Un pilote lancé en avant-première à l’UGC Ciné Cité La Défense

Le « pilote » est lancé le 30 octobre avec le groupe UGC au Ciné Cité La Défense. Avec TROOV, les clients d’UGC pourront, en cas d’oubli d’un objet qui leur est cher, découvrir une nouvelle expérience ludique et rassurante pour le retrouver.

« Ce lancement à La Défense est très encourageant et novateur pour UGC. Le projetTROOV a retenu notre attention car il répond à une problématique identifiée par notre groupe et à laquelle nous souhaitions apporter une solution digitale pragmatique, facile d’utilisation et accessible à tous » déclare Patricia Ganne, Responsable d’exploitation du groupe UGC.

A propos

TROOV
Start-up lancée en 2018 en région parisienne et incubée à Neuilly-sur-Seine, TROOV est un outil digital simple, rapide et efficace qui permet de déclarer et retrouver ses objets perdus en quelques clics. Comme sur les sites de rencontres, les objets perdus et trouvés matchent entre eux, afin de mettre en relation les utilisateurs de manière sécurisée pour organiser la restitution

UGC

Avec 47 cinémas et plus de 503 écrans, UGC est un acteur majeur du paysage cinématographique en France et en Belgique. Présent dans tous les secteurs de l’industrie cinématographique : la production, la distribution et l’exploitation, l’enseigne étoffe sans cesse son réseau de salles avec pour ambition de faire des cinémas de véritables centres de vie, de culture et de divertissement placés au cœur de l’environnement urbain dans des quartiers dynamiques. Aussi, le Groupe UGC est aujourd’hui en quête de talents à la recherche d’opportunités et de défis !

Laisser un commentaire