Actualités Autos/Motos

Tripeez: L’application qui réinvente le covoiturage et l’auto-stop débarque à Paris.

Une révolution pour la mobilité partagée grâce à un principe de covoiturage spontané et sans réservation !

La plupart des voitures ne sont en général occupées que par une seule personne :

le conducteur ! Car non, personne ne va au même exact endroit au même moment ; par contre des milliers de gens vont en permanence dans la même direction.

Mais la solution est pourtant là devant nos yeux… Partageons les voitures ! Faisons des petits bouts de chemin ensemble, dans la même direction, de voiture en voiture si nécessaire, pour terminer à destination. Place à Tripeez : moderne, informatisé et adapté à notre style de vie, pour que chaque voiture devienne un moyen de transport pour tous.

Et avec les JO qui nous promettent de grosses difficultés de déplacement, Tripeez tombe à pic pour faciliter la vie des nombreux amateurs de sport et des habitants de la capitale.

La mission de Tripeez ?

Spontanéité, courtes ou longues distances, sécurité et auto-partage

Aller n’importe où, n’importe quand, en faisant des économies de temps, d’argent et avec un bénéfice écologique évident. C’est faciliter le covoiturage : pas de rendez-vous, pas de point de départ fixe, pas de point d’arrivée précis.

Comment ça fonctionne ?

Côté Tripper (utilisateur) ?

Grâce à votre smartphone, évidemment !
Première étape, vous téléchargez l’application gratuite Tripeez.

Vous vous enregistrez que vous soyez passager (Tripper) ou automobiliste (Trippist) car tôt ou tard, vous serez amené à jouer l’un ou l’autre rôle…

Vous devez aller quelque part ? C’est simple, vous vous placez dans un endroit qui permet aux voitures de s’arrêter en toute sécurité et sans gêner le trafic des autres automobilistes.

Vous ouvrez l’appli, vous introduisez votre destination (et vous saurez déjà à ce moment-là combien le trajet va coûter) ou cliquez simplement sur “PAR LA” pour aller dans le sens du trafic.

L’écran de votre smartphone va passer à l’orange et afficher votre choix. Vous n’avez plus qu’à montrer votre téléphone aux automobilistes qui passent devant vous.

 

Côté Trippists (automobilistes) ?

L’écran du smartphone des Trippists passera à la couleur verte ; ils n’auront qu’à déposer leur smartphone sur leur tableau de bord, bien en évidence pour signifier qu’ils sont prêts à embarquer un passager.

L’automobiliste (le Trippist) croise un Tripper en demande d’un trajet, il s’arrête, se met d’accord avec le Tripper et c’est parti. Il suffit d’introduire le code sur le téléphone du Trippist et le contact (obligatoire) entre les 2 utilisateurs est établi. Le bout de chemin ensemble peut commencer.

Une fois arrivés à destination, ils se séparent en cliquant sur le bouton « ARRIVÉS À DESTINATION ». Il ne reste plus qu’à transférer le montant prévu au départ, d’un portefeuille virtuel vers l’autre. (Stripe, Viva, Paypal…)

Il va de soi que la sécurité est une priorité et que tous les utilisateurs sont enregistrés, évalués et exclus en cas de comportement inadéquat.

Vous pourriez dire que ces geeks n’ont rien inventé… peut-être… mais en fait, ils ont « réinventé » l’auto-stop de nos parents en levant les 2 principaux obstacles qui l’empêchaient de se généraliser :

  1. il fallait absolument le rendre payant car il n’était pas « fair-play » que le Tripper ne participe pas aux frais des automobilistes qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient prendre tout en charge alors que le passager s’en tirait avec un « merci beaucoup ».

 

  1. il fallait le rendre sûr et ne plus craindre les inconnus. L’obligation d’enregistrer toutes ses coordonnées personnelles (Trippers et Trippists) permet de se prémunir contre les personnes mal intentionnées, de les éjecter de l’application et de les retrouver en cas de gros problèmes. Les utilisateurs pourront aussi partager leur position précise à tout moment du trajet via les réseaux sociaux.

Recevez de l’argent et économisez sur vos frais de voiture !

Imaginons que vous embarquiez un Tripper tous les jours pendant 50 km. À la fin du mois, vous aurez gagné environ 240 euros ce qui donne 2880 euros par an. Ce qui fait quand même une belle somme en ne fournissant aucun effort, en rencontrant d’autres gens sympas et surtout en réduisant le trafic et la pollution.

À propos de Tripeez :

Lancée en avril 2024, Tripeez est née de l’initiative de deux amis qui ont travaillé ensemble pendant plus de 10 ans dans des sociétés différentes avant de s’associer. Tripeez a vu le jour après 8 mois de R&D réalisé par une équipe dévouée d’experts en technologie. L’application est disponible dans 40 pays et traduite en 6 langues. Toute l’info sur https://www.tripeez.com

Laisser un commentaire