Actualités

Tribune Libre: Débat Juppé -Fillon

Un dernier débat soporifique qui ne change rien
L’exilé canadien Alain Juppé et l’ancien collaborateur de Sarkozy, François Fillon, n’ont à aucun moment du débat évoqué l’immigration et ses funestes conséquences sur l’emploi, le logement, l’école, les prestations sociales et la sécurité. Rien sur la religion islamique.Rien sur le terrorisme.  Ces phénomènes n’existent pas !
Sur la famille, les catholiques de choc Juppé et Fillon sont favorables au maintien du mariage pour tous et applaudissent à l’avortement de masse, privant une France vieillissante des forces humaines indispensables à sa survie.  On se demande, là-encore, ce qui peut bien les distinguer de la gauche…
En matière économique, les deux anciens premiers ministres Fillon et Juppé entendent lutter contre le chômage en supprimant de 250 à 500 000 fonctionnaires, lesquels seront en outre  priés de travailler 39 heures au lieu de 35 heures hebdomadaires, pour la même rémunération. Charmante contribution au renforcement de la cohésion sociale et à  l’unité du pays !
Dans le domaine fiscal, les contribuables les plus riches et les entreprises bénéficieront de baisses sensibles… mais les ménages attendront pour une diminution de l’impôt sur le revenu et se verront gratifier, probablement pour relancer le pouvoir d’achat, d’une augmentation de deux points de la TVA.
Enfin, l’âge de la retraite, en attendant les 70 ans, est repoussé à 65 ans, mesure qui permettra assurément une meilleure insertion des jeunes sur le marché du travail !
En bref, un débat entre deux  politiciens professionnels, incapables de discerner les enjeux du XXIe siècle et recyclant les vieilles recettes du libéralisme des années 80.
On n’est pas rendus avec des zèbres de ce calibre ! Et la France dans tout ça ?
Arnaud Robert.

Laisser un commentaire