Cette femme est en effet détestée. De plus en plus. En passe de détrôner les quelques illustres qui l’ont précédée, les Taubira et consorts.
Trente minutes pour les vélos, et 1 h 30 pour les autos. Et la détestation de « Notre-Drame de Paris » qui grimpe en proportion.
Car cette femme est, en effet détestée. De plus en plus. En passe de détrôner les quelques illustres qui l’ont précédée, les Taubira et consorts. Interrogé par Valeurs actuelles pour son « Brut » politique, le maire de Paris s’est offert l’un de ces moments de pure délire paranoïaques qui sont, paraît-il, le propre des gens qui savent ne pas être à leur place.
« Question :
“Sur les réseaux sociaux, vous êtes notamment la cible souvent de l’extrême droite. Comment expliquez-vous que vous faites partie des personnes les plus contestées de ce bord ?”
Réponse :
“Je suis une femme, donc ça, déjà, c’est un point, je pense, important. Pour la fachosphère, je revendique mon origine espagnole, j’ai la double nationalité. Blasphème ! Donc, je pense que ça, ça doit être quelque chose qui les irrite au plus haut point. Je suis une femme de gauche. Je l’assume. Voilà, je le revendique. Je suis une femme qui porte l’écologie, un humanisme, et je suis une femme qui dirige la plus belle ville du monde. Alors, heu… je l’explique par ça.” »
Elle poursuit son propre panégyrique :
« Toute ma vie je me suis engagée contre, justement, les racistes, les xénophobes, les antisémites et les gros machos, eh ben je vais continuer ! »
Votre défense est inepte, comme est inepte votre politique.
Le « principe de Peter », ça vous dit quelque chose ? Au cas où, je vous en rappelle l’axiome : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité. » Remplaçons employé par petit chef, petite « cheffesse » même, comme Jospin demandait qu’on appelât les femmes telles que vous. Une cheffesse grimpée sur son trône par la grâce d’un Delanoë qui, dit-on, le déplore aujourd’hui en privé. Une cheffesse qui a atteint depuis un moment déjà son niveau d’incompétence et ne doit qu’à son sectarisme à front de bœuf et son clientélisme de pouvoir se maintenir là où elle est.