Actualités

Tribune libre :Énarques et banquiers, des experts en économie aux manettes de la France.

Le gouvernement a déboursé 470 milliards d’euros depuis le mois de mars dernier pour couvrir la crise sanitaire. Et 20 nouveaux milliards vont devoir être ajoutés afin de financer la nouvelle incarcération domestique voulue par le président de la république.

La dette française est désormais hors de contrôle : elle va atteindre 119,8 % du PIB en 2020. La France s’endette ainsi de près de 2700 euros chaque seconde ; l’endettement représente 39319 euros par habitant !
La dette publique atteignait 2 638 Md€ à la fin du second trimestre 2020. Pour mémoire, 10 ans plus tôt, la dette s’établissait à 1 700 Md€ (85,30 % du PIB, pour un endettement par habitant de 26180 euros).
 
Il ne s’agit plus seulement d’un décrochage de l’économie française. On assiste à une récession majeure, dont la traduction sera à court terme la multiplication du nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté et la sortie de la France du cercle des grandes puissances économiques mondiales.
 
Arnaud Robert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut nunc elit. mattis Curabitur neque. ut id quis Lorem dolor.