Actualités

TOP 10 des catégories d’achat les plus plébiscitées par les Français

Webloyalty-Infographie-CategoriesAchatsFR

Depuis plusieurs années, les Français se sont définitivement convertis au e-commerce, se laissant même séduire plus récemment par le m-commerce, soit l’achat via mobile. Mais, qu’achètent-ils via leur smartphone? Tout type d’achat est-il compatible avec le mobile?

Webloyalty, leader international dans la monétisation d’audience des sites de e-commerce, a dressé le TOP 10 des catégories d’achat sur mobile les plus plébiscités par les Français. Sans surprise, c’est le secteur de la mode et l’habillement, secteur phare des achats en ligne, qui se détache et se place en première position de ce classement.

La mode et l’habillement arrivent en 1ère position des catégories les plus plébiscitées par les Français avec 43% des répondants. C’est ensuite la musique en 2ème position qui remporte le plus de suffrages avec 37,3%. Sur la dernière marche du podium, ce sont les transports avec les achats de billets (avion, train, bus, etc.) avec 36,2%.

S’ensuivent, dans un mouchoir de poche, les produits de grande consommation (alimentation, produits d’entretien et d’hygiène) avec 35,7%, les produits de beauté & santé avec 35,4% ou encore la billetterie (spectacle, concert, théâtre, etc.) avec 35,2%.

Les jeux à télécharger n’arrivent qu’en 7ème position avec 34,7% des réponses. La réservation de voyages (séjour, hébergement, etc.) et les produits high-tech se positionnent, ex aequo, en 8ème et 9ème places de ce TOP 10, avec 32,8% des réponses. Enfin, c’est le secteur de l’électroménager qui clôture ce classement avec 31,9% des réponses.

Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France déclare :

«Le faible écart de points entre les catégories citées par les mobinautes illustre bien le fait que désormais tous les secteurs de la consommation de produits ou de services sont concernés par le m-commerce. Que cela soit pour un achat basique comme celui d’un vêtement ou plus sophistiqué comme celui d’un appareil technique ou un voyage, les consommateurs n’hésitent plus à saisir leur smartphone pour acheter en ligne tout comme ils le feraient depuis un ordinateur. Les sites e-commerce (et a fortiori les applications) étant de plus en plus pensés mobile first, il y a fort à parier que le phénomène s’accélère encore et très rapidement.»

Webloyalty-Infographie-CategoriesAchatsFR

Méthodologie :

Sondage Toluna pour Webloyalty France sur l’utilisation du mobile dans l’achat sur Internet, réalisé en mars 2018 auprès de 1 000 répondants âgés de 18 ans et plus, en France.

Laisser un commentaire